vendredi 20 décembre 2024

Il n'y a pas de victoire sans combat Bien-aimés, pas plus que de terre promise sans désert.
Si nous voulons voir plus clairement, voir les choses changer et avancer dans le Royaume de Dieu nous devons nous assurer de bien connaître notre identité en Christ, mener le bon combat de la foi et prier. 
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
C'est pourquoi, prenons toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté (Éphésiens 6:12-13).
Unissons-nous dans la prière, d'un même cœur et d'un même esprit pour faire reculer les ténèbres.
Gardons notre paix malgré les mauvaises nouvelles qui affluent de toutes parts et ne nous laissons pas dérouter par les artifices de Satan qui tend ses filets pour que nous chutions.
Confions-nous en l'Eternel à perpétuité, car Il est le rocher des siècles (Ésaïe 26:4).
Il prend plaisir à son peuple qui se lève dans la prière pour intercéder en faveur de ceux qui souffrent, de ceux qui manquent de tout et qui ne le connaissent pas encore.
Ceux qui sont nés de l'Esprit, nés de Dieu seront de plus en plus affermis et bénis pour être à leur tour des bénédictions pour les autres.
Ils seront les instruments que Dieu lui même s'est choisi pour la moisson des âmes.
La connaissance augmentera et la gloire de l'Eternel apparaîtra!
Oui, les justes célébreront son nom,
Les hommes droits habiteront devant sa face (Psaume 140:13).
Soyez encouragés et fortifiés au nom de Jésus-Christ! 

Que cette vérité demeure au fond de mon cœur et me permette d’être à l’écoute de mon Dieu.