Nous ne devrions pas jouer avec le mensonge. Nous ne devrions pas prendre le mensonge à la légère. Car le père du mensonge, c’est le diable. Et lorsque tu bâtis un projet ou ta vie sur des mensonges, tu donnes libre accès au diable de venir y semer la pagaille. N’aie pas peur d’affronter la vérité telle qu’elle est, se cacher derrière un mensonge ne sera jamais la solution, car il faudra d’autres mensonges pour couvrir ce dernier, et tu te retrouveras vite dans un trou duquel tu auras du mal à sortir.
On est tous tenté un jour ou l’autre de céder à un mensonge pour sortir d’une situation. Mais quand tu désires de tout ton cœur plaire au Seigneur, tu renonces tout simplement à mentir. N’as-tu jamais ressenti ce mal intérieur quand tu dis, même par mégarde, quelque chose de faux ? C’est le Saint Esprit de Dieu qui vient sonner rapidement l’alarme pour te dire : ce que tu viens de faire est mauvais… Dieu n’aime pas quand tu mens. Tu vas te créer des problèmes, repens-toi !
Et si tu as un problème plus profond avec le mensonge, si tu n’arrives pas à t’en défaire, demande de l’aide à des personnes plus aguerries dans la foi, et prie à ce sujet. Dieu t’aidera à sortir de là !