MÉDITATION MATINALE DU MERCREDI 04 DÉCEMBRE 2034.

THÈME: GLISSEMENT DES VIES VERS L'ENFER (Partie 8).

Versets d'appui : 3 Jean 1-2: " L'ancien [de l'Église adresse cette lettre] à Gaïus, le bien aimé que j'aime [affectueusement] dans la vérité.
Bien-aimé, je souhaite que tu [aies du succès et que tu] prospères à tous égards et sois en bonne santé [physique], comme prospère [spirituellement] l'état de ton âme."

Mon bien-aimé, Dieu te mbénit et te comble de ses grâces. 
Nous continuons avec la PAROLE du Seigneur Jésus-Christ pour éprouver les enseignements de la prospérité des mentalistes. 

3- DIEU ÉTABLIT LA DESTINÉ DE L'ÂME (L'HOMME).
3.1- Prov 16v4 :
"L'Eternel a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur."
Rien ne vient à l'existence que Dieu ait défini le but ( la destiné) pour lequel, Il amène la création à l'existence. A chaque création Dieu lie un but (une destiné).
Ainsi Dieu a créé l'homme pour un but bien précis, qu'on appelle la destiné. A la vie de chaque homme, est liée une destiné particulière venant de Dieu, son CRÉATEUR. Et c'est Lui Dieu qui amène à l'existence cette destiné. C'est pourquoi le Seigneur déclare :
" CAR JE CONNAIS LES PROJETS QUE J'AI FORMÉS SUR VOUS, DIT L'ÉTERNEL, PROJETS DE PAIX ET NON DE MALHEURS, AFIN DE VOUS DONNER UN AVENIR ET DE L'ESPÉRANCE." C'est Lui notre Dieu et Créateur, qui fixe de façon souveraine le nombre des années que nous avons à vivre sur cette terre, Psaume 139v16 : " Quand je n'étais qu'une masse informe, tes yeux me voyaient; ET SUR TON LIVRE ÉTAIENT TOUS INSCRITS LES JOURS QUI M'ÉTAIENT DESTINÉS, AVANT QU'AUCUN D'EUX N'EXISTA." 
C'est pourquoi David exalte Dieu son Créateur, et explose en action de grâce : " JE TE LOUE DE CE QUE JE SUIS UNE CRÉATURE MERVEILLEUSE. TES OEUVRES SONT ADMIRABLES, ET MON ÂME LE RECONNAÎT BIEN." (Psaume139v14). Dieu est le créateur de notre destiné, et non notre âme comme le prétendent les mentalistes. 
Dans ce monde pervers, méchant et perdu, sous la domination de Satan, quelle destiné espères- tu en dehors de la volonté de Dieu? 
Dans ce monde où le mal règne en maître, que peut espérer ton âme en dehors du salut au nom du Seigneur Jésus-Christ, de son oeuvre expiatoire et rédemptrice? 
Ce monde, sous la puissance du malin, marche inéluctablement vers sa destruction, 
2 Pierre 3v10-11 : " Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et LA TERRE AVEC LES OEUVRES QU'ELLE RENFERME SERA CONSUMÉE." L'apôtre Pierre nous avertit davantage : " Puisse que donc toutes ces choses doivent se dissoudre, 
qu'elles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et de votre piété." 2 Pierre 3v11.
Or "les hommes de Dieu" mentalistes par des enseignements séducteurs de la prospérité dans l'église, déclarent depuis le pupitre que " l'âme est le créateur de la destiné de l'homme". Pour avoir accès à cette destiné, l'homme doit développer et exploiter ses facultés mentales, c'est à dire les facultés de l'âme. Voici comment ils font glisser silencieusement les vies vers l'enfer. C'est le chemin de la perdition, la voie du faux prophète Balaam, fils de Beor. 
Quelqu'un me dira, l'homme est donc un robot qui ne peut rien décider de Lui même?
Je lui répondrai deux fois non. Bien au contraire, Dieu a créé l'homme parfait doté d'un libre arbitre et d'une volonté souveraine. Il est capable d'arrêter des décisions, d'opérer des choix et de les exécuter. Voici ce que dit le Seigneur:
▪Prov 16v1,3: "Les projets que forme le coeur dépend de l'homme, mais la réponse que donne la bouche vient de l'Eternel. 
Recommande à l'Eternel tes oeuvres, et tes projets réussiront."
▪Prov 16v25;20v24a :
" Telle voie paraît droite à un homme, mais son issue , c'est la voie de la mort. C'est l'Eternel qui dirige les pas de l'homme."
Maintenant, je voudrais soumettre de façon sérieuse, cette question à ta réflexion:
Un homme peut-il jouir d'un bien dont il n'est pas le fabriquant, sans se soumettre aux instructions du fabriquant? Je te donne un exemple pour mieux comprendre ma question. Peux tu conduire une voiture sans te soumettre aux instructions du constructeur?
Peux-tu consommer des médicaments pour ta guérison sans te soumettre à la posologie du fabriquant?
Alors, comment veux-tu jouir de la vie en dehors la volonté de celui qui t'a créé et te la communique?
Si tu ne reconnais pas Dieu comme le Créateur de ta destiné, Satan te conduira en ENFER. C'est la destiné qu'il te réserve. 
Bien aimé, je te dis ce qui est vrai. JÉSUS CHRIST est le créateur de notre destiné. Pour entrer dans cette destiné, nous devons aimer Dieu, l'adorer Lui Seul, le servir et aimer notre prochain comme pus même. 
A suivre. 

Fraternellement en Jésus-Christ. 

Pasteur SALANI Patrice Avraham.

Posts les plus consultés de ce blog