Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. Romain 12.17
Un jour, une personne m’a partagé les épreuves difficiles qu’elle a pu vivre. Elle a vécu énormément de trahisons, de rejet, de critiques et cela a endurci son cœur. Cette personne me disait que lorsqu’elle a été dans le besoin, peu de gens sont venus l’aider. Après cela, elle n'était plus disposée à aider les autres.
Beaucoup de personnes ont vécu ce genre de situation. Même si vous avez vécu cela, ne rendez pas le mal par le mal. Nous somme les gardiens de nos cœurs !
Nous devons veiller à ne pas rendre le mal par le mal ! Souvenez-vous de l’histoire de Joseph, ses propres frères l’ont vendu. Lorsqu’il est devenu bras droit de pharaon, il aurait pu les mettre en prison. Joseph a rendu le mal par le bien, alors qu'il y avait une famine, Joseph a pris soin de ses frères, de sa famille.
Joseph aurait pu se venger de la trahison qu'il avait vécu. Mais il avait la crainte de Dieu, il savait que cela n'était pas agréable à Dieu.
Joseph est un modèle aujourd'hui pour nous. Peu importe les faiblesses des autres à notre égard, ne rendons jamais le mal par le mal. Soyons des sources de bénédictions pour les personnes qui nous entourent…