« L’Esprit dit à Philippe : Avance, et approche–toi de ce char. » Actes 8:29
Dans l’évangélisation, quand le Saint-Esprit nous communique ses directives, celles-ci prennent la forme de convictions dans notre cœur. Ensuite, il faut obéir. Ça n’est pas toujours facile, c’est vrai. On a un peu le sentiment de devoir se lancer dans le vide, mais c’est la seule façon d’apprendre à obéir au Saint-Esprit. Souvenons-nous que nous sommes à l’école de Dieu.
Samuel Rhein nous laisse cette merveilleuse exhortation : « Le Saint-Esprit m’a révélé quatre clés qui apportent immanquablement la bénédiction : être assoiffé de sa présence, être disponible, obéissant et humble ; les trois derniers s’acquièrent dans sa présence. »
En France, notre structure mobile Gospel Vision avait pris place sur le parking d’un supermarché. Le programme avait commencé. Une femme, au volant de sa voiture, aperçut notre podium sur lequel les musiciens étaient en train de jouer. Elle se mit à ralentir et décida de garer son véhicule le long du trottoir.
Discrètement, elle baissa sa vitre pour mieux entendre. Les chants étaient entrecoupés par des témoignages et des courts messages incisifs. Interpellée par ce qu’elle entendait, elle restait là, assise à l’intérieur de sa voiture. Le Saint-Esprit était en train de travailler son cœur. Soudainement, un des équipiers la remarqua. Il comprit que la femme n’était pas là par hasard et que Dieu la cherchait. Il pria intérieurement pour elle et décida d’aller lui parler.
Arrivé au niveau de la porte conducteur, il salua la femme et poussé par l’Esprit, il lui dit : « Madame, Dieu vous cherche ! »
Cette simple parole la bouleversa. Ensuite, il lui parla du plan d’amour de Dieu pour sa vie. Au cours de la soirée, j’eus l’occasion de parler avec cette dame qui m’ouvrit son cœur. En fait, elle vivait un terrible drame.
Ce soir-là, son compagnon venait de rompre avec elle, il l’avait jetée dehors. Elle était là, dans sa voiture, désespérée. Nous avons longuement parlé, nous avons prié pour elle et l’avons mise en relation avec les responsables de l’église locale. Une chrétienne se proposa même de l’accompagner dans son épreuve.
Quand l’Esprit de Dieu imprime une conviction sur notre cœur, il nous faut avoir le courage d’obéir à cet ordre. Soyons sensibles aux directives de l’Esprit.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je désire passer plus de temps dans Ta présence afin d’être sensible à Ta voix, et avoir cet esprit d’obéissance pour aller là où Tu m’envoies. Merci de m’y aider Seigneur. Amen