jeudi 19 décembre 2024

SUR CETTE PIERRE JE BÂTIRAI MON ÉGLISE....

Le titre de cet enseignement se trouve dans Matthieu 16 verset 18. Les religieux n'ayants pas le Saint Esprit ont compris par cette phrase de Jésus que l'Eglise serait bâtie sur l'apôtre Pierre qui serait selon eux le fondement de L'Eglise. Ils n'ont pas compris que Jésus a dit à Simon qu'IL allait changer son prénom par Pierre après sa conversion et quand Jésus dit que sur cette pierre IL bâtira son Église IL parle de la révélation que Simon Pierre a eu sur son identité de Fils de Dieu. C'est un jeu de mots. En grec ça donne : petra et petro . L'Eglise est donc bâtie sur la révélation de qui est Jésus ; sans la révélation il n'y a pas d'Eglise, il y a juste des croyants et des religieux. 
Ensuite nous voyons que Jésus a dit : "je bâtirai" " mon Église". C'est Jésus qui bâti L'Eglise parce que c'est son Église. Ce n'est pas L'Eglise d'un pasteur ou d'un prophète ou de quiconque en dehors de Jésus-Christ. Et c'est Lui même qui l'a bâtie comme iL veut. Ça nous ramène à genèse 2 versets 21 à 23 où le Seigneur a formé à l'homme son épouse à partir de lui même. Ce n'est pas l'homme qui a formé la femme c'est le Seigneur qui l'a fait. L'Eglise est le corps de Christ comme la femme était le corps de l'homme. L'Eglise est l'épouse de Christ créé à partir de Christ c'est à dire de l'Esprit. La femme était l'épouse de l'homme charnel tirée de la chair de l'homme Adam. 
Le fondement de L'Eglise étant la révélation de Jésus-Christ que Dieu a donnée à Simon Pierre, personne ne doit prendre L'Eglise en otage et chercher à la bâtir. Nous sommes co ouvriers avec Christ et c'est Lui qui nous donne ce dont nous avons besoin pour l'aider à bâtir son Église ; car nous sommes son aide semblable en esprit comme la Femme devenue Ève après la chute était l'aide semblable de l'homme devenu Adam. Dieu notre Père est un Dieu d'alliance, et la première alliance n'a pas commencé avec les patriarches Noé ou Abram, mais dans le jardin en Eden entre l'homme et Dieu et l'homme et la femme. Cette alliance était comme une corde à trois fils qui se rompt difficilement. C'est par le péché de l'homme que cette corde à trois fils s'est rompue. Résultat, l'homme et la femme qui devaient être au moins une corde à deux fils ont dû mal à ne pas rompre la corde. Ce n'est qu'en étant un couple disciples de Jésus-Christ que la corde à trois fils est renouée et qu'elle ne peut être rompue. Il est écrit dans le psaume 127 verset 1 que si l'Éternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain. C'est pourquoi si Jésus Christ ne bâtit son Église qui est son corps et sa maison, son temple sur la terre, ceux qui vont chercher à la bâtir à sa place travaillent en vain. En tant que membres du corps de Christ, notre tâche est de semer la Parole de Dieu, de l'arroser et c'est tout. Celui qui fait croître la semence c'est Dieu. C'est ce que l'apôtre Paul a compris et dont il parle dans 1 corinthiens 3 versets 6 à 7. Christ est le chef de L'Eglise, IL en est la tête. C'est la tête qui dirige le corps . Pour finir je vais me pencher sur la nouvelle identité que Jésus a donné à Pierre en disant à Simon : et moi je te dis que tu es Pierre.... ceux qui ont la révélation de Jésus-Christ Christ, et qui ont un Nom qui ne reflète pas l'identité que Dieu leur a donné, le Seigneur donne un Nom nouveau, une identité nouvelle, et surtout une identité spirituelle nouvelle car ce n'est que par la révélation de Jésus-Christ que nous pouvons passer de postérité de Adam à postérité de Jésus-Christ le dernier Adam. Cette nouvelle identité spirituelle nous la recevons lorsque nous naissons de nouveau !

bonne matinée laissons nous conduire avec le roi des rois le seigneur des seigneurs et sa joie vivra en nous même dans la tourmente il apais...