vendredi 31 janvier 2025

PAIN QUOTIDIEN 💡 
THÈME : L'ESCLAVAGE
Les enfants d'Israël étaient réduits en esclaves en Égypte (Exode 1:8-22). Dès lors, ils subissaient au moins trois types d'oppression : les durs travaux (v.8-14), l'ordre de Pharaon aux sages femmes de tuer tous les nourrissons mâles dès leur naissance (v.15-21), l'extermination des jeunes garçons jetés dans le fleuve Nil (v.22).
Leurs enfants naissaient esclaves, et l'esclavage était devenu pour eux un fardeau dont ils ne pouvaient se débarrasser durant plus de 400 ans.
Un esclave est un porteur des multiples fardeaux dans un ou plusieurs domaines de la vie. Il n'a pas de liberté, il est parfois enchaîné. Il travaille durement pour le bonheur des autres sans être payé ou mal payé. Il est traité durement ou méchamment là où il travaille. Il n'a aucune issue pour se libérer. Il est heureux de porter ses propres fardeaux et ceux des autres. 
Vous pouvez être un(e) chrétien(ne), serviteur ou servante de Dieu authentique mais esclave dans un domaine de la vie. Vous pouvez avoir un désagrément qui est collé en vous depuis votre enfance ou depuis des années. 
Vous portez un lourd fardeau depuis votre conversion sans vous décharger sur Jésus-Christ (1Pier.5:7).
Le Seigneur Jésus-Christ est capable de vous libérer si vous Lui apporter votre fardeau (Matth.11:28-30). Pourquoi portez-vous des fardeaux dont Jésus-Christ a porté pour vous à la croix de Golgotha ? À suivre.