Prends du temps quand tu lis la Parole de Dieu. Ne t’arrête pas à une lecture superficielle et intellectuelle. Ne déballe pas de nombreux chapitres, juste pour pouvoir te vanter d’avoir lu toute la Bible en deux mois. Mais prends le temps de la méditation. Prends le temps de la communion avec Dieu. Laisse la Parole de Dieu te toucher !
Si Dieu veut te garder sur un seul verset pendant une semaine, demeure là et laisse-Le te parler. Si tu es poussé (e) à approfondir un aspect ou un autre de la Parole de Dieu, vas-y et étudie. La Parole de Dieu est vivante, comme le dit la Bible. Nous ne la lisons pas pour avoir le prix des meilleurs lecteurs de la Bible. Nous la lisons pour qu’elle pénètre en nous, qu’elle nous transforme, qu’elle nous révolutionne.
Quand tu veux méditer la Parole de Dieu, prends soin de te mettre au calme, détache-toi de toute distraction et concentre-toi sur ce que tu lis. Elle est plus efficace qu’une épée à deux tranchants, elle sait mettre clairement la différence entre nos désirs mauvais et nos désirs purs. Ne ferme pas ton cœur, et laisse La toucher toutes ces points cachés sur ta personne. Quand elle te montre ce que tu ne veux pas voir, ne ferme pas les yeux, et ne fuis pas.
Une chose est certaine, si tu déclares être un lecteur de la Parole de Dieu, et tu la lis depuis un moment, et tu ne vis aucun changement, tu dois revoir ton approche de la Parole de Dieu. Elle n’est pas efficace pour certains, et pas pour d’autres !