Sandra Palermo
17 janvier 2018
Selon les saintes Écritures, la sanctification est le processus par lequel une personne se libère du péché et devient pure et sainte par l'expiation de Jésus-Christ (voir Hébreux 10:10 ; Hébreux 13:12). Être sanctifié signifie être mis à part pour Dieu.
Lorsque vous devenez Chrétien " authentique" c'est à dire que vous développez un amour pur et sincère pour Jésus et une foi puissante et indestructible, les gens autour de vous, athées, païens, Chrétiens de tradition, commencent petit à petit à vous fuir littéralement. Ça commence par les simples connaissances puis vient le tour des amis et pour finir votre propre famille allant même jusqu'à vos propres enfants parfois.
Pourquoi ?
Tout d'abord parce que celui qui ne se prononce pas ouvertement pour Jésus laisse inconsciemment la place pour l'adversaire dans son âme. L'état de grâce qui vous remplie progressivement leur devient donc viscéralement insupportable.
Ce fait est inconscient chez eux mais il est incontestable. Ensuite, les vérités que vous leur mettez sous les yeux n'arrangent pas leurs désirs terrestres et leur égoïsme.
Et pour finir comme vous ne faites plus partie du monde vous ne vivez plus comme eux et alors ils vous trouvent étrange, en décalage avec ce monde-ci et même hautain. Or il n'y a aucune arrogance ou sentiment de supériorité non il y a juste " le monde" qui nous sépare désormais.
Être un vrai Chrétien signifie devenir citoyen du ciel en exode temporaire sur cette planète. Chrétiens qui faites passer Christ avant toute chose et toute personne ici-bas soyez fermes et courageux car votre récompense sera grande. N'oubliez pas que là-haut il n'y a plus de lien de parenté avec les personnes qui sont de votre famille et de votre sang ici-bas. Il n'y a que des âmes sanctifiées c'est à dire coupées du mal et de celles qui ont pratiqué le mal dans leur vie terrestre. Jésus l'a dit, il est venu apporter la division même au sein de la famille dressant les uns contre les autres. Cela signifie que si un fils et une mère , un père et son enfant ou encore deux frères ne sont pas de la même famille céleste il les séparera pour le bien du membre de la famille qui est sanctifié car Jésus l'a choisi déjà avant sa naissance sur terre.
Il y a le bon grain et l'ivraie, les agneaux et les boucs et la moisson est proche. Alors si des proches chers à vos yeux vous traitent de fou, priez simplement pour eux et ayez pitié pour leur âme car vous serez séparés par un abîme d'où ils ne pourront pas revenir le moment venu. Laissez les vivre s'ils ne veulent rien entendre, selon les désirs de leur chair et comme des insensés et priez sans relâche car il est bientôt l'heure du jugement.
Ayez du zèle, ne vous laissez pas attrister par vos émotions humaines mais continuer dans et pour la seule et unique vérité" Jésus Christ."