Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille d’airain ; ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, dit l’Éternel. Jérémie 15:20 LSG Sainte Bible
Méditation
Ces hommes de la vérité qui ne pactisent jamais, notre époque relâchée les combattra avec fureur. Rien n'irrite davantage Satan et sa race que la décision. Ainsi qu'une armée ennemie assiège une place forte, ils attaqueront la sainte fermeté d'un homme résolu. Mais ils ne prévaudront point contre ceux que Dieu a ceints de sa force. Sur les faibles qui flottent à tous vents de doctrine, il suffit de souffler pour qu'ils disparaissent ; mais ceux qui sont établis dans la doctrine de la grâce, possèdent une force qui les rend résistants comme des rocs dans une mer en tourmente.
Prière
Maintenant, je vais clore, Seigneur, mes paupières, car mes yeux ont ce soir achevé leur service.
Et mon regard en mon âme va rentrer, après s'être promener une journée dans le jardin des hommes.
Merci, Seigneur, pour mes yeux, fenêtres ouvertes sur le grand large ; merci pour le regard qui transporte mon âme comme le rayon généreux conduit la lumière et la chaleur de Ton soleil.
Je te prie, dans la nuit, afin que, demain, lorsque j'ouvrirai les yeux au matin clair, ils soient prêts à servir et mon âme et son Dieu.
Fais que mes yeux soient clairs, Seigneur ; et que mon regard tout droit donne faim de pureté ; fais qu'il ne soit jamais un regard déçu, désabusé, désespéré mais qu'il sache admirer, s'extasier, contempler.
Que mon regard, Seigneur, soit net et ferme, mais qu'il sache s'attendrir, et que mes yeux soient capables de pleurer.
Fais que mon regard ne salisse pas celui qu'il touche, qu'il ne trouble pas mais qu'il apaise ; qu'il n'attriste pas, mais qu'il communique la joie ; qu'il ne séduise pas pour retenir captif, mais qu'il invite et entraîne à se dépasser.
Fais qu'il gêne le pécheur parce qu'il y reconnaît ta lumière, mais qu'il ne soit qu'un reproche que pour l'encourager.
Fais que mon regard bouleverse, parce que c'est une rencontre, la rencontre de Dieu.
Qu'il soit l'appel, le coup de clairon qui mobilise tout le monde sur le pas de sa porte, non à cause de moi, Seigneur, mais parce que Tu vas passer.
Pour que mon regard soit tout cela, Seigneur, une fois de plus, ce soir, je Te donne mon âme, je Te donne mon corps, je Te donne mes yeux ; afin qu'en regardant les hommes, mes frères, ce soit Toi qui les regarde et de chez moi leur fasse signe.
Amen.