Au fait, quel est même l'objectif de ce forum d'étude biblique? N'est-ce pas de décrypter ensemble les saintes écritures afin d'être au courant et dans la mesure du possible bénéficiaires des promesses qui y sont contenues? L'une des promesses, la plus grande d'ailleurs contenue dans la Bible chrétienne n'est-elle pas l'héritage de la vie éternelle dans le royaume des cieux? Mais Celui qui a fait cette promesse a dit que depuis le temps de Jean son serviteur, *le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.* Il va de soi que la violence prônée ici n'est pas vis-à-vis de nos semblables, raison pour laquelle Paul nous rappelle que *nous n'avons PAS à lutter contre la chair et le sang, mais contre des ESPRITS* (Ephésiens 6:12). Et dans le livre de révélations, le Seigneur, selon les âges de l'église, fait une promesse *À CELUI QUI VAINCRA*.
- Alors qui héritera du royaume des cieux? C'est celui qui vaincra. Car ce monde est fatalement et inévitablement pour nous un champ de bataille. Nous sommes appelés *à lutter*.
- Lutter contre Qui? Contre les dominations, les autorités, les princes du royaume des ténèbres, les esprits méchants dans les lieux célestes. Tous ces adversaires ont un point commun: *ce sont des esprits*. Donc, notre combat est SPIRITUEL.
Ne nous trompons plus d'adversaire. Quand nous exhortons ici avec des positions qui sont contraires à ce qui se fait en pratique dans certaines dénominations (par exemple: nous enseignons le baptême des adultes par immersion complète dans les eaux courantes au nom de Jésus Christ. Certains pensent que le baptême est facultatif; d'autres baptisent les nouveaux nés; d'autres baptisent par aspersion de quelques gouttes sur la tête; d'autres encore baptisent au nom du père, du fils et du Saint Esprit...), nous *ne luttons pas contre les hommes et femmes des autres confessions* mais contre les esprits qui utilisent certains hommes à enseigner de fausses doctrines pour détourner les hommes du chemin de Christ. En outre, il ne s'agit pas d'un combat d'église contre église ou de dénomination contre dénomination. Nous prêchons Jésus Christ seul, et tous ceux qui le font sont avec nous, quelque soit le lieu où ils persévèrent.
Les dominations, les autorités, les princes du royaume des ténèbres et les esprits méchants ont élu pour résidence le corps humain. La méchanceté, le vol, le meurtre, l'idolâtrie, l'adultère, l'hypocrisie, la jalousie, la haine, la rancoeur, etc., sont des produits des esprits cités plus haut. Ce sont contre eux que chacun de nous devra se battre. Et seul celui qui en sortira vainqueur héritera le royaume des cieux. Bonne journée à tous!