jeudi 27 février 2025

PAIN QUOTIDIEN 💡 
THÈME : ATTENTION À LA MENTALITÉ DES SAUTERELLES (suite 3)
Les Syriens furent en guerre contre les Israélites. Les Syriens furent très embarrassés du fait que les Israélites anticipaient tous leurs mouvements de guerre (2Rois 6:8-23).
Le roi syrien était convaincu que l'un de ses officiers le trahissait et divulguait ses plans de guerre aux Israélites (v.8-11). Alors que c'était Dieu qui les révélait au prophète Élisée, et celui-ci avertissait ensuite le roi d'Israël (v.12).
Le roi syrien envoya une armée avec des chars et chevaux pour capturer Élisée à Dothan (v.13-14). 
Élisée avait non seulement la capacité spirituelle de connaître les projets maléfiques du roi syrien, il était aussi au courant qu'une armée venait pour le capturer. Il n'était pas troublé sachant que Dieu était au contrôle de sa vie. Mais son serviteur, qui avait la mentalité des sauterelles, fut saisi d'une grande frayeur lorsqu'il se vit encerclé avec Élisée par l'armée, les chevaux et les chars syriens. Élisée qui avait la mentalité céleste lui dit : "N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux" (v.16).
Ce n'était pas vrai physiquement, mais Élisée voyait ce qui se passait dans le monde spirituel et il avait vu les armées envoyées par Dieu pour les protéger. 
Si Dieu est pour nous chrétiens, qui peut être contre nous? (Romains 8:31). Qui peut continuer de nous défier, si Dieu décide d'agir en notre faveur ? (Esaïe 43:13).
Dieu mènera nos combats comme Il l'a fait pour Élisée. Que notre prière soit donc : "Éternel des armées, ouvre nos yeux, pour voir Ta victoire et Ton règne sur nos vies." À suivre.

La grâce selon la Bible (3) - Lorsque Jésus vient sur terre, l'évangéliste Jean énonce une vérité qu'il faut absolument saisir. Il d...