samedi 1 mars 2025

O2Vie 060-2025/09: Inébranlable dans un monde instable (6)

1 Corinthiens 15:58: “Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.”

La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Pour beaucoup d’entre nous, les bas sont plus nombreux que les hauts ! Le découragement peut nous accabler si souvent et l’abattement nous gagner devant ces séries de difficultés. Parfois, la souffrance ou l’oppression sont si fortes qu’elles durent, s’installent et peuvent même se transformer en dépression. C’est dans les épreuves que notre foi se fortifie ou bien qu’elle s’effiloche. On a le choix : soit on s’accroche, soit on abandonne. Ce choix est crucial car il fait de nous des chrétiens victorieux ou des chrétiens continuellement faibles et abattus.  
Pour tenir le coup, il est vital d’apprendre à devenir fort, inébranlable. La foi est un muscle, qui doit être travaillé quotidiennement pour ne pas devenir rabougri. On doit l’entretenir pour éviter qu’il ne lâche sous l’effort ou le poids d’une charge. Si vous êtes fatigués de vous sentir faible, démuni ou anéanti par les mauvaises nouvelles, les épreuves et les difficultés de la vie, si vous vous sentez parfois incapable de poursuivre votre route, alors vous serez ravis d’adopter ces 3 principes qui nous rendent inébranlables, quoi que l’on traverse. Ce matin nous allons nous concentrer que sur le premier principe : Focaliser sur Jésus.
C’est toujours salutaire de pratiquer cette gymnastique oculaire. Lorsque vous êtes secoués par une mauvaise nouvelle et que vous ressentez une grande impuissance, refusez que des émotions négatives s’installent. J’ai levé les yeux sur Jésus. Levez les regards vers Jésus comme le psalmiste dans le psaume 121 : “Je lève les yeux vers les montagnes, d’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Éternel qui a fait les cieux et la terre...” Restez focalisés sur Jésus en ne regardant pas aux circonstances effrayantes : c’est aussitôt se mettre à prier et persévérer dans la prière. Restez focalisés sur Jésus en ne parlant pas de ses grands problèmes à gauche ou à droite mais en parler à notre grand Dieu qui connaît le moyen de nous en débarrasser. Prions ensemble que dans les épreuves, les combats, nous ayons ce réflexe de fixer nos yeux sur Dieu, qui récompense tous ceux qui le cherchent. Amen.

Excellent weekend et heureux mois de Mars à vous !

Pasteur Joël LOTSU & L'Equipe Eau de Vie

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...