mardi 1 avril 2025

02 avril 2025

La Parole de Dieu nous exhorte à veiller et à prier afin que nous ne sucombions pas à la tentation.

Prier pour nous préparer, un peu comme un athlète ou un soldat s'entraîne au quotidien afin d'être prêt pour le jour du combat.

C'est ça, la vraie prière.

Nous traverserons des épreuves. La tempête soufflera avec violence, l'eau viendra en abondance jusqu'à nous faire perdre tous nos biens (nous le voyons presque quotidiennement sur le plan météorologique).

Nous serons bousculés de part et d'autres mais la Parole du Seigneur nous dit que si de grandes eaux débordent, elles ne nous atteindront pas, et cela veut dire que la main du Seigneur sera encore et toujours sur nous pour nous protéger.

Nous confessons que l'Éternel est notre refuge, notre forteresse, notre asile protecteur, le lieu où nous sommes à l'abri et en sécurité.

Là, le Seigneur nous garantis de la détresse et il nous entoure de chants de délivrance. C'est à ce moment-là que nous voulons élever notre voix vers lui pour lui exprimer toute notre reconnaissance et le louer de tout notre cœur.

C'est là aussi que nous entrons dans l'adoration, dans ce moment où nous lui exprimons tout notre amour.

C'est enfin là encore que nous prenons conscience du don qu'il nous a fait, résumé par : la grâce.

Saisissons cette grâce aujourd'hui encore.

Bienvenue février, le mois de la croissance en stature.  Grandir n’est pas seulement une question d’âge ou d’expérience ; c’est un processus...