mercredi 2 avril 2025

𝐔𝐍 𝐂𝐇𝐑𝐄́𝐓𝐈𝐄𝐍 𝐄𝐍 𝐃𝐀𝐍𝐆𝐄𝐑 ...
Le chrétien oisif /passif qui n’est pas zélé par l’amour pour Jésus est en danger. 

Le temps qu’il devait consacrer à Dieu est alors gaspillé dans des futilités et des activités qui donnent aux démons de pouvoir agir contre lui avec l’embarras du choix des armes.

Dans cette passivité, Il sera alors opportun aux démons de souiller leurs cœurs au travers de plusieurs moyens comme la télévision, le cinéma, les journaux, les livres, l’Internet ; de les tenter par certaines fréquentations, d’endormir leurs bonnes consciences par des excuses toutes faites jusqu’au jour où ils deviennent complètement faibles dans la foi, sensibles aux moindres contrariétés, réactifs aux circonstances défavorables: aux sollicitations de la chair !

Alors tourmentés, sans paix et sans joie, ils deviennent des jouets entre les mains des démons qui manipuleront à leur guise leurs sentiments et leurs émotions selon le temps et les circonstances. 

Ce sont ces chrétiens qui font du surplace, ne parvenant plus à faire les moindres progrès, se plaignant toujours, éternels insatisfaits, avec l’esprit en pleine confusion, remettant la fidélité de Dieu et la victoire de la Croix en question.

Romains 12:11 "Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur"
"Servez le Seigneur activement, sans paresse et de tout votre cœur" PDV)
C’est pour cela que le zèle est une arme spirituelle; si tu n’es pas zélé pour Dieu, tu le seras pour autre chose, par quelqu’un d’autres.

Bonne journée 
Guy Rémi Pambou

1 Jean 3 v 13-14 Ne vous étonnez pas, frères, si le monde vous hait. Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous ...