Le message du jour se trouve dans jean 17: 15-19
"Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité."
Nous devons nous sanctifier pour notre salut, car notre grand Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth, s'est sanctifié lorsqu'il était dans ce monde afin d'honorer Dieu et d'obtenir pour nous la vie éternelle. Il nous a sauvés de ce monde pervers et perdu.
Nous sommes sanctifiés par sa parole et affranchis par la vérité de cette parole. Concernant la vie éternelle, elle consiste à être un avec Jésus, notre grand Sauveur, comme il est un avec le Père céleste, notre Père et notre Dieu tout-puissant et éternel.
C'est pourquoi nous devons consacrer notre vie à Jésus, nous séparer de ce monde et ne pas vivre dans le péché. Se sanctifier signifie aussi veiller à notre langage, éviter les paroles grossières et les mauvaises habitudes, et prendre du temps pour la méditation. Il est également important de se sanctifier par le jeûne et la purification, afin d'obtenir la grâce du salut.
En cette période où nous approchons de la Pâque, nous devons valoriser ce temps en cherchant la face de Dieu dans la sanctification. Le jeûne peut consister à s’abstenir de manger toute la journée ou à s’éloigner des réseaux sociaux et des distractions du monde, notamment des contenus malsains à la télévision. Au contraire, nous pouvons regarder des témoignages de foi, écouter des louanges ou visionner des films chrétiens pour l'édification de notre vie spirituelle.
Nous ne devons pas abandonner le Seigneur en ce jour si spécial, car c'est le jour de notre grande délivrance pour la grâce du salut.
Que Dieu vous bénisse abondamment !