Bonjour Peuple de Dieu,
Voici le passage du jour dans Jean 10:1-3, il est écrit :
« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais qui y monte par un autre chemin, celui-là est un voleur et un brigand. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. »

Celui qui ne décide pas de donner sa vie à Jésus, c'est-à-dire qui ne s'engage pas dans sa foi en pratiquant la parole de Dieu, et qui profite uniquement des bénédictions de Dieu dans ses besoins physiques sans se soucier du besoin de Dieu, qui est le salut de son âme, est appelé un voleur par Dieu, car il vole la bénédiction de Dieu. Il est aussi comparé à un brigand, car il vit dans le péché tout en étant perdu, même au sein de la maison de Dieu. En effet, seul le brigand est perdu. Cette parole s'adresse également aux faux pasteurs qui prétendent servir Dieu mais accomplissent leur propre volonté en utilisant la parole de Dieu pour leur propre gloire. Ainsi, ils égarent les brebis de Dieu et les font perdre la grâce du salut.
En vérité, le plus grand voleur, c'est Satan, car il vole la grâce du salut à travers les faux pasteurs et ceux qui ne valorisent pas leur salut. 
Mais ceux qui se sont totalement abandonnés à Jésus à travers sa parole attendent sa voix. Cela signifie qu'ils sont sensibles à sa voix et qu'ils connaissent le plan de Dieu pour leur vie. Ils ne se laissent pas séduire par les autres, car ils valorisent en premier leur salut et demeurent fermes dans une foi inébranlable pour donner la gloire à Dieu et recevoir la vie éternelle.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Pasteur Hanta de Nazareth

Posts les plus consultés de ce blog