mardi 1 avril 2025

LA DÉNONCIATION EST-ELLE BIBLIQUE ? (2)

Ce matin, j'ai eu à cœur de poursuivre avec l'article en rapport à la dénonciation qui a été partagée sur cette plate-forme tout récemment. Rappelons que nous avons vu à ce propos, à la lumière de la Parole de Dieu, que la dénonciation est belle et bien biblique et qu'elle a pour principal objectif de mettre le peuple de Dieu en garde sur les hérésies qui pullulent de plus en plus dans le corps de Christ en ces derniers temps, en vue de préserver les âmes pour le retour du Seigneur. D'autre part, nous avons dit que même si cette œuvre, oh combien difficile, est à saluer et à encourager, il n'en demeure pas moins qu'elle doit faire l'objet d'une grande précaution. C'est justement sur cet aspect que je souhaiterais, un temps soit peu, m'apesantir une fois encore.

Voyez-vous, j'ai très souvent vu avec beaucoup de tristesse certains serviteurs de Dieu qui dénoncent les faux hommes de Dieu, se réjouir du malheur qui les arrive. Ils considèrent que la façon dont ces personnes passent de vie à trépas est un signe de la punition divine. Quelle cruauté ! Comment peut-on tomber aussi bas ? J'ai tout simplement envie de dire que leur zèle amère pour la Vérité les a amenés à confondre notre véritable adversaire. Ce n'est pas parce que ces hommes là répandent les fausses doctrines que nous devons les mépriser ou être heureux des événements malheureux qui peuvent s'abattre eux. Si Dieu, Lui-même, dans Son amour veut que le plus pire des pécheurs se repent et qu'il change de conduite, comment pouvons nous être plus dur envers ceux qui se perdent ?

Lorsque nous parlons même de ces imposteurs en col blanc, il est important de préciser que qu'il en existe deux types à savoir: les agents du diable et les serviteurs séduits.
*** les agents du diable: Ils s'agit de ceux-là qui ont noués consciemment un pacte avec le diable en personne et qui sont entrés dans le service du Maître avec toutes sortes d'enseignements et de pratiques pour étouffer injustement la Vérité.
*** les serviteurs séduits: Ce sont les chrétiens qui sont sous l'influence d'un mauvais esprit ou qui agissent par suivisme. Par exemple: Si "Daddy" enseigne qu'il faut envoyer le feu sur nos ennemis, on approuve même si ça n'a aucun fondement biblique. La parole de "Daddy" doit être respectée et être transmise en retour. 
L'œuvre de dénonciation pourra ramener BEAUCOUP PLUS ceux qui sont dans la deuxième catégorie. Car Dieu ne tient pas compte des temps d'ignorance. À titre d'illustration, je suis aujourd'hui le résultat du travail de dénonciation d'un homme de Dieu, pour qui j'ai beaucoup d'admiration.

Nous devons savoir qu'en tant que fils et filles du Très Haut, nous avons l'obligation de revêtir, même à l'égard de nos persécuteurs et de nos ennemis, les mêmes sentiments qui étaient en Jésus à savoir l'amour et l'humilité. Bien-aimés, refusons de diluer le message de l'Evangile et continuons à dénoncer avec la dernière énergie les fausses doctrines dans le corps de Christ. C'est d'ailleurs là un des rôles de l'Eglise. Ne l'oubliez surtout pas: la renommée et la croissance numérique d'un Ministère ne sont en aucun cas les signes de la faveur de Dieu. Même si votre église n'a que vingt membres, persévérez sur le Chemin de la Vérité. Il y a une récompense au bout du compte. Car au dernier jour, Dieu vous dira: «Bon et fidèle serviteur... entre dans la joie de Ton Maître» (Matthieu 25:23) Soyez donc abondamment fortifiés dans la grâce qui se trouve en Jésus-Christ notre Sauveur et notre Seigneur. Shalom !

- Walter T. Weladjie

La grâce selon la Bible (3) - Lorsque Jésus vient sur terre, l'évangéliste Jean énonce une vérité qu'il faut absolument saisir. Il d...