mercredi 30 avril 2025

Lecture proposée : Osée 4.1-6

Mon peuple périt faute d’intelligence […] tu as oublié la doctrine de ton Dieu ; moi de même, j’oublierai tes enfants.
Osée 4.6

Cette menace a de quoi faire trembler. Non ? C’est à Israël que Dieu dit ces choses par Osée. Mais je crains qu’Il puisse, hélas, dire la même chose aujourd’hui à ceux qui se réclament de Lui ! Et je m’en effraye. Ce n’est pas à quoi de la faiblesse de leur Q.I. que les chrétiens peuvent être dits manquant d’intelligence, mais par manque de compréhension des choses de Dieu. Paul priait pour que l’amour des Philippiens augmente en pleine connaissance et intelligence afin qu’ils discernent les choses les meilleures… (1.9). Mais qui se soucie encore de bien comprendre le message de la Bible. Les Israélites avaient oublié la doctrine. Nous, nous la méprisons. L’enseignement n’a plus la première place au sein de nos cultes. On veut s’y exprimer, voire s’y éclater plutôt que se mettre à l’écoute de la Parole !

Dieu dit : moi de même, j’oublierai tes enfants. Parole terrible. J’ai peur, je l’avoue que s’aggrave encore l’ignorance qui a atteint nos enfants si souvent absents des études bibliques et que nos églises deviennent des clubs où l’on passe à côté de l’essentiel.

Certains parents expliquent que leurs enfants n’ont pas envie de venir à l’église. On ne les force pas ! Bien sûr, aujourd’hui, ce sont eux qui décident !

Étonnement, quoi qu’ils n’en aient pas davantage envie, on les force toute la semaine à aller à l’école. Les choses de Dieu auraient-elles vraiment moins d’importance ?

Quel exemple leur donnons-nous ?

https://douliere.wordpress.com/category/evangelisation/meditation/

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...