Les jeunes enfants grandissent en découvrant le monde. Ils ont besoin d'expérimenter un monde tridimensionnel de personnes de choses qu'ils puissent goûter, toucher, voir, ct entendre et sentir.

Cette exploration fondatrice ne peut se produire si un bébé ou un enfant en bas âge passe beaucoup de temps avec l'électronique.

À 3 ans, les enfants marchent, ce qui signifie qu'ils vont au-devant des ennuis - ce qui est normal et sain. Ils savent quelles portes sont bonnes à ouvrir et quelles portes vont rester fermées. Ils développent des aptitudes à la motricité en montant et en descendant des escaliers. Au cours de cette étape importante de développement, le temps absorbé par l'écran entrave plus qu'il n'aide.

A cause de leur stade précoce de développement cognitif, les enfants de moins de 3 ans traitent l'information différemment des enfants plus grands. Si vous croyez qu'une émission de télévision ou une application de smartphone apprend à lire à votre bébé, sachez que le recours aux supports médiatiques ne s'est pas révélé promouvoir l'aptitude au langage chez les petits. Les jeunes enfants apprennent le langage beaucoup mieux quand il est présenté par une personne concrète que par écran interposé.

Les études montrent que si la télévision peut être un bruit de fond pour l'enfant, elle passe souvent à l'avant-plan pour le parent. La capacité de l'enfant à intégrer le langage est directement liée à la somme de temps de conversation qu'il a avec un parent. Quand la télé est allumée, papa et maman sont moins disposés à engager la conversation, ce qui induit un vocabulaire plus pauvre chez cet enfant.

Avec mon 1er fils j'ai mis du retard à comprendre ces choses bien que n'ayant pas de télé à la maison à cette époque, ma tablette et les téléphones servaient à le calmer et l'occuper pendant qu'on travaille.

Mais j'ai appris à mes dépend.

Aujourd'hui grâce au Seigneur, par les conseils qu'il m'a permis de recevoir j'ai pu corriger et rattraper les erreurs causé par mon ignorance.

Soyez impliqué dans l'éducation de nos enfants.

Que le Seigneur nous bénisses.

UNE SOEUR EN JÉSUS !

Posts les plus consultés de ce blog