MÉDITATION
Si seulement porter les longues robes, attacher les foulard conduisent au paradis comme certains le prétendent, Jésus-Christ est venu mourrir alors pourquoi ?
- que direz vous de Corneille, un homme selon les Hommes qui pratiquaient des bonnes œuvres, mais avait besoin de l'Évangile pour être sauvé ?
-que direz des musulmans qui sont des personnes qui s'habillent décemment, et qui pratiquent aussi des bonnes ?
Les bonnes œuvres de la chair humaine ne sauvent pas. Ne pas confondre les bonnes œuvres de la chair humaine et les bonnes œuvres de l'Esprit
comprenons que Dieu n'est pas un Homme , il est Esprit, et ceux qui l'adorent, doivent l'adorer en Esprit et en vérité. Alors croire que Dieu sauve par les bonnes œuvres de la chair humaine est une erreur et un mensonge auquel vous croyez et c'est une façon de ramener Dieu à un Homme.
Lisez aussi 1 corinthiens 13 qui parle de l'amour et des bonnes œuvres de la chair humaine sans amour et des conséquences qui en résulte.
La condition pour le salut est le même pour tout le monde, toute l'humanité : la foi en l'œuvre que Christ a accompli par sa mort et sa résurrection.
Alors tous ceux qui disent avoir des visions de l'enfer et du paradis relatives aux bonnes œuvres de la chair humaine, aux foulards, aux longues robes etc... sont trompés par l'ennemi.
Voici donc les différents passages bibliques qui se rapportent au salut.
-jean 3:16 BDS
[16] Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle.
-Jean 3:18 BDS
[18] Celui qui met sa confiance en lui n’est pas condamné, mais celui qui n’a pas foi en lui est déjà condamné, car il n’a pas mis sa confiance en la personne du Fils unique de Dieu.
-Jean 5:24 BDS
[24] Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné ; il est déjà passé de la mort à la vie.
-Jean 6:40 BDS
[40] Oui, telle est la volonté de mon Père : que tous ceux qui tournent leurs regards vers le Fils et qui croient en lui, possèdent la vie éternelle, et moi, je les ressusciterai au dernier jour.
-Romains 10:8-10 BDS
[8] Que dit-elle donc ? La parole est toute proche de toi, elle est dans ta bouche et dans ton cœur . Cette parole est celle de la foi, et c’est celle que nous annonçons. [9] En effet, si de ta bouche, tu déclares que Jésus est Seigneur et si dans ton cœur, tu crois que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé, [10] car celui qui croit dans son cœur, Dieu le déclare juste ; celui qui affirme de sa bouche, Dieu le sauve.
-Ephésiens 2:8-9 BDS
[8] Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ; [9] ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.
je préfère m'arrêter à ce niveau, il y a pleins d'autres passages bibliques.
Le fait, ce n'est pas de dire, il est écrit, mais en plus comprendre le il est écrit selon la pensée Divine et non selon la chair. Prendre des versets bibliques et les sortir de leur contexte vous font passer à côté du salut . Le salut ne se résume pas aux longues robes, aux foulards, au choses périssables, aux choses passagères, etc... encore une fois de plus.
Réfléchissons un peu, Dieu nous a donné un cerveau pour réfléchir et pour s'en servir.
Puisses le Saint Esprit vous éclairer.
Shalom shalom shalom..