Et elle dit à sa maîtresse: Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!
2 Rois 5¹-³
La petite fille Israélienne, était esclave en Syrie, dans la maison du général Naaman. Elle a pu sauver le général Naaman de part son affirmation.
"Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!"
Une telle affirmation montre jusqu'où la petite esclave était convaincue de son identité et du Dieu qui agit en faveur des Hommes.
Jusqu'à quel niveau avons-nous confiance en Dieu, jusqu'à quel niveau sommes-nous convaincus dans notre cœur de la plénitude des grâces de l'œuvre accomplie ?
Bien aimés, peu importe notre titre ici-bas, notre position, nous enfants de Dieu, nous portons en nous ce trésor qui est Christ. Cette lumière éternelle dont le monde a besoin.
Voilà pourquoi nous ne devons pas nous cacher. C'est ainsi qu'une petite esclave portait la solution pour le salut d'un grand homme de guerre. Il s'agit de la gloire cachée dans les faibles apparences.
Aussi, devons-nous simplement apprendre à nous affirmer avec le langage approprié suivant les lieux, le contexte.
Nous avons besoin d'affirmer notre foi, de témoigner de la grandeur de Dieu et de montrer le chemin partout où nous sommes.
Nous sommes les leaders en tout. L'apôtre Paul est devenu le leader principal lors de l'un de ses voyages, le conseiller du commandant.
Actes 27:10 - C'est pourquoi Paul avertit les autres, en disant: O hommes, je vois que la navigation ne se fera pas sans péril et sans beaucoup de dommage, non seulement pour la cargaison et pour le navire, mais encore pour nos personnes.
Même s'il n'a pas été écouté au prime abord, son affirmation a fini par triompher pour le salut de tous.
Que Dieu nous aide à le représenter.