mercredi 30 avril 2025

O2Vie 120-2025/09: AFFIRMONS-NOUS (3)

Et elle dit à sa maîtresse: Oh! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre!
2 Rois 5¹-³

La petite esclave a reconnu en ses supérieurs, la notion de seigneur ou de maître. Sans arrogance, elle a pu s'exprimer tout en gardant l'humilité. Nous sommes invités à dire la vérité peu importe celui qui doit l'entendre. Mais il faut de la sagesse divine tout en gardant la révérence vis-à-vis de l'autre.
L'obéissance aux autorités n'empêche pas la sincérité. Elle se veut juste par une stratégie inspirée de Dieu.

Le prophète Nathan a su échanger avec David pour lui faire comprendre sa désobéissance. 2 Samuel 12.

Par ailleurs, la petite esclave a manifesté un courage pour exprimer son point de vue. 

L'audace est très importante pour nous, enfants de Dieu. Certainement que la petite esclave n'a pas la possibilité de converser avec ses maîtres directement. Mais elle a trouvé le moyen de communiquer son message au temps favorable. La fatalité s'est déjà installée. C'est l'occasion propice pour prôner le message de Dieu. (Colossiens 4.3)

Enfin, c'est bien de considérer que même dans son état de servitude, d'esclave, la petite Israélienne n'a pas considéré son sort en s'apitoyant. 
Elle n'a pas non plus souhaité la mort de son maître. Elle a plutôt prescrit le chemin de la vie. Celui d'aller voir le prophète pour la guérison.
C'est ainsi que nous devons affirmer nos prières et bénédictions vis à vis de tous et de ceux qui nous font du mal, ceux qui sont éloignés de Dieu et le nom de Dieu sera toujours glorifié par sa miséricorde.

Shalom 

Frère Paul DEGNIDE & L'Equipe Eau de Vie