Il ferme des portes, enlève des gens, te change d'environnement? C'est très bien.
Tu as l'impression que plus tu Lui obéis et plus les choses deviennent bizarres? Alors génial. Bienvenue dans ce qu'on appelle la vie de foi.
L'inconnu et le changement font peur c'est pourquoi la vie chrétienne ne peut être vécue que par la foi: je vois rien, je ne comprends rien mais j'avance quand même.
Avec Dieu tu ne comprends qu'après coup. Une fois que tu auras fait un bout de chemin, tu te retourneras et repenseras à des moments de ta vie qui ne faisaient aucun sens, des douleurs et des épreuves qui t'ont tellement déconcertés et tu te diras "Je comprends maintenant pourquoi Tu m'as fait passer par là Seigneur." Mais tant que tu n'en ai pas arrivé à ce point, continues d'avancer. Tu n'as pas besoin de tout comprendre, juste de te rassurer que c'est bien Dieu qui est entrain de te diriger. Lui sait et Lui comprend donc c'est tout ce qui importe.
Pendant ces saisons flous où le Seigneur te dirige dans l'inconnu, fais une seule chose : te rapprocher de Lui, passer de plus en plus de temps dans Sa présence. Car plus Sa présence grandit dans ta vie et plus la lumière grandit dans ta vie. Et la lumière chasse les ténèbres et c'est seulement quand il n'y a plus de ténèbres, quand la nuit laisse place au jour que l'on commence à voir et à distinguer.