vendredi 30 mai 2025

Bonjour Peuple de Dieu 
 Message du jour – Jean 4 : 9 et 10
La femme samaritaine lui dit :
« Comment toi, qui es juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ? »
Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains.

Jésus lui répondit :
« Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, tu lui aurais toi-même demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »

Cette femme samaritaine venait régulièrement au puits pour puiser de l’eau à boire.

Aujourd’hui, ce puits représente symboliquement l’église, et l’eau symbolise nos besoins physiques.

Jésus a demandé à boire à cette femme samaritaine, mais elle lui a répondu sèchement à cause de ses blessures intérieures. Pourtant, l’eau que Jésus lui demandait faisait référence à sa propre vie.

Et aujourd’hui, ce n’est pas différent pour nous : nous venons dans la maison de Dieu car nous avons très soif de voir nos besoins satisfaits, en quelque sorte avoir une transformation de vie. 
Et pendant ce temps, Jésus nous demande aussi à boire : il nous demande notre vie.

L’eau est la vie. Elle est essentielle à notre corps, tout comme l’eau de la Parole de Dieu est vitale pour notre être intérieur. Chaque fois que nous venons dans la présence de Dieu, Nous venons boire cette eau qui est la promesse de Dieu à travers sa parole, car nous sommes dans le besoin.

Dieu nous honore selon notre foi. Mais nous ne serons jamais pleinement désaltérés tant que nous ne lui aurons pas donné notre vie. Car nos besoins physiques peuvent être soulagés, mais ils ne remplissent pas notre cœur.

Nous devons d’abord lui offrir notre vie. Alors Jésus pourvoira à nos besoins et nous donnera l’eau de la vie, c’est-à-dire la grâce du salut par le Saint-Esprit, qui remplit notre cœur de la joie du salut.
Ainsi, nous serons comblés et satisfaits.
Car la vraie vie, c’est d’avoir la présence de Dieu en nous, pour témoigner de sa gloire jusqu’à la vie éternelle.
Pasteur Hanta de Nazareth

Seigneur je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse  Tu m'as tissée dans les seins de ma mère.  Tu me diriges dans l obscuri...