vendredi 30 mai 2025

Je t’aimerai toujours, quoi que tu fasses !

De loin, l’Éternel s’est montré à moi : "Je t’aime d’un amour éternel, c’est pourquoi je te conserve ma bonté." 
Jérémie 31.3

Depuis toujours, j’aime lire. J’ai lu beaucoup d’albums à mes enfants et petits-enfants. Dernièrement, j’en ai trouvé un avec de superbes dessins. Un enfant en colère criait et cassait des objets. Quand sa maman lui a demandé ce qui lui arrivait, il a répondu qu’il était méchant et de mauvaise humeur parce que personne ne l’aimait. Sa maman lui a répondu qu’elle l’aimait même quand il était désagréable.

Cette petite histoire m’a parlé du Seigneur. Même quand nous sommes de mauvaise humeur et désagréable, il nous aime toujours d’un amour fou. C’est fou, non ?

"Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? Cesse t-elle d’aimer l’enfant qu’elle a porté ? À supposer qu’elle l’oublie, moi je ne t’oublie pas" (Ésaïe 49.15).

Il arrive que des parents oublient leur enfant dans un magasin, ou sur une aire d’autoroute, mais le Seigneur ne nous oublie et ne nous oubliera jamais, car son amour est bien plus grand que le nôtre. En fait, IL EST AMOUR !

"Nous, nous savons et nous croyons que Dieu nous aime. Dieu est amour" (1 Jean 4.16).

Elisabeth Dugas

🌟 LE RUGISSEMENT : LA PRIÈRE QUI OUVRE LES ROYAUMES Dans l’imaginaire religieux, la prière est souvent associée au calme, au murmure, à la ...