[JUGES 16 :10-21]
La plante carnivore australienne, le droséra, est délicate mais rusée. Bien que ses grappes attrayantes de fleurs rouges, blanches et roses semblent inoffensives, ses feuilles sont mortelles. L’humidité brillante sur chaque feuille est collante et piège facilement tout insecte qui la touche. En tentant de se libérer, l’insecte provoque la fermeture des feuilles autour de lui, et la plante se nourrit de sa victime.
Délila était une sorte de « droséra » dans la campagne philistine. Ce qu’elle manquait en force physique, elle le compensait par sa ténacité, son audace et une détermination diabolique à piéger Samson, un homme mille fois plus fort qu’elle. En elle, on voit le danger de la beauté. En Samson, on voit la folie d’un chien de chasse destiné à se perdre, ignorant le sifflet du chasseur. La beauté de Délila était irrésistible pour un Samson prodigue.
Samson, sous-estimant la puissance du mal et le complot contre son destin, flirtait avec le danger, espérant en sortir indemne. Cependant, son manque de discipline et sa faiblesse le détruisirent.
C’est ainsi pour toute personne qui vit à la limite de la foi et du péché, sans solides convictions spirituelles. Samson n’apprit jamais la leçon de ne pas s’associer aux incroyants. Ses tentatives de devenir un héros pour Israël se soldèrent par un échec cuisant.
Un moment d’indulgence pécheresse réduit une vie de succès à néant.
Que l'Éternel Dieu le Père Tout-Puissant nous protège et nous accorde la grâce de pas sous-estimer la puissance du péché et le manque de solides convictions spirituelles, qu'Il nous aide à nous attacher solidement à Sa Parole et à la mettre en pratique pour ne pas rater l'éternité avec Christ au nom puissant de Jésus-Christ 🙏 🙏