samedi 31 mai 2025

(( Prudent(e) et imputable en Jésus Christ! )) 
« N'ayez aucune part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les » Éphésiens 5:11 

« (Jésus dira) : Si quelqu’un vous écoute, c’est moi qu’il écoute, si quelqu’un vous rejette, c’est moi qu’il rejette. Or, celui qui me rejette, rejette (le Père) celui qui m’a envoyé. » Luc 10:16 

Vous arrive-t’il de vous demander pourquoi cette personne que vous estimez se permet des écarts incompréhensibles contre sa propre volonté? comme si elle obéissait de façon obsessive à une voix maléfique qui la domine? La rendant ainsi imprévisible voir même compulsive? La voyant ainsi nourri en vous l’espoir de la voir capituler de son mal qu’elle ne peut vous cacher. (2 Tim 2:25-26) nous apprend que de corriger en toute douceur avec un cœur doux peut donner l'occasion de la voir se repentir… »c’est précisément à ce moment qu’il devient possible de la dégager des pièges d’esprits impurs issus du diable, mais, comment pouvons-nous donc alors intervenir?

L’apôtre Paul nous explique qu’ : « En effet, ce n'est pas contre l'homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités[…] de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.» Ephésiens‬ ‭6‬:‭12‬ ‭(S21‬‬). Si une personne en est sous leurs influences, nous nous devons surtout de les traiter avec douceur, tout comme Jésus le fit lui-même avec Judas, tout en sachant qu’il tramait en vu de le trahir, sachant très bien que l’accomplissement des écritures étaient à l’œuvre jusqu’à sa mort pour nous. 

Par l’Esprit Saint qui vit en nous, il nous arrivera de voir clairement l’emprise démoniaque sur une personne, ce entités se cachent derrière les agissements de cette personne la rendant ainsi esclave de son péché. C’est là que nous avons la responsabilité de voir si nous avons le champ libre d’user d’autorité sur ces entités, mais non pas sur la personne comprenons clairement. La question avant tout, est-ce que cette personne veut véritablement être délivré en vu de marcher avec Christ dans la foi? Si la réponse est non, alors, nous ne ferions qu’empirer sa situation, vite fait après avoir été chassées ils reviendraient en force avec d’autres esprits impurs vers cette personne, nous devons alors considérer l’enseignement que Jésus nous donne à ce propos en (Matthieu 12:43-45), oui Amen! 

Alors que si nous avons le champ libre, nous nous devons de briser les droits contractuelles qu’ils ont obtenues de tourmenter cette personne l’affligeant de son mal. C’est là que nous sommes appeler aussi à libérer les captifs, tel que consigné en Luc 4:18-19 « L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a consacré pour apporter la Bonne Nouvelle aux pauvres. Il m'a envoyé pour proclamer la délivrance aux prisonniers et le don de la vue aux aveugles, pour libérer les opprimés, pour annoncer l'année où le Seigneur manifestera sa faveur.»(Esaïe 61:1-3, Psaumes 146:7), Amen! 

Ne nous empressons surtout pas d’imposer les mains tel qu’explique aussi 1 Tim 5:22 « N'impose les mains à personne avec précipitation, et ne participe pas aux péchés d'autrui; toi-même, conserve-toi pur. » Amen! Enfin, Galates 6:1 dans la version Parole de vie rajoutera : « Frères et sœurs chrétiens, l’Esprit Saint vous conduit. Alors, si vous voyez quelqu’un en train de commettre une faute, ramenez-le sur le bon chemin avec douceur. Attention à vous! Je le dis à chacun de vous: tu peux être tenté de faire le mal, toi aussi.»

♥️🙏 
Pour Jésus Christ médiateur de l’alliance nouvelle par l’aspersion de son sang

Par Denis LaPierre