dimanche 1 juin 2025

« 7 ans de silence, 7 ans de souffrance. »

Ils ont offert le pouvoir à ceux que le peuple n’a pas choisis, tout cela pour protéger leurs propres intérêts. Aujourd’hui, ils reviennent, déguisés en sauveurs, nous promettant la paix.
Mais quelle paix ?
La paix qu'ils prétendent chercher condamne uniquement ceux qui sont au pouvoir , mais elle ne condamne pas leurs camarades, ceux qui alimentent la guerre depuis plus des décennies.
 Mais où étaient-ils lorsque nos enfants mouraient de faim, lorsque nos terres étaient pillées, lorsque nos voix étaient étouffées,
Où étaient-ils quand nos familles étaient dévastées par la violence ? Et maintenant , ces mêmes personnes viennent nous parle de paix ? Non! Ils ont passé 18 ans au pouvoir , chefs du Pays , sans rien faire.

Nous avons enduré la misère , la corruption, les violences. Nos richesses ont été exploitées, nos espoirs brisés. Et maintenant ces dirigeants , qui ont failli à leur devoir , osent venir nous dire qu'ils viennent sauver le pays ?

Le peuple congolais n’est pas amnésique. Nous n’oublions pas les promesses non tenues, les projets inachevés, les vies perdues. Nous sommes fatigués de ces jeux politiques qui ne servent que les intérêts de quelques-uns , au détriment de notre souffrance quotidienne.

Nous appelons la communauté internationale à ouvrir les yeux sur notre réalité. Le Congo mérite mieux . Nous méritons la paix , la justice , la dignité . Mais pour cela , il est urgent de cesser de soutenir ceux qui ne cherchent que le profit au détriment de notre peuple. Merci pour ton courage mon frère … le seigneur est avec toi

Romains 3 v 23-24 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de l...