dimanche 1 juin 2025

Il y a un temps pour chaque chose dans cette vie, un temps pour rire et un temps pour pleurer, un temps pour vivre et un temps pour mourir. Mais dans la nouvelle terre et les nouveaux cieux que Jesus est allé nous preparer il y aura seulement le temps pour se rejouir, pour rire et pour vivre eternellement. Parce que sur la nouvelle terre et les nouveaux cieux, Jesus essuiera toute larme de nos yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Ce n’est facile la vie chretienne, nous les chretiens sommes hais et meprisés dans ce monde à cause de Jesus, mais la bonne nouvelle est que le Dieu de toute grâce, qui nous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que nous aurons souffert un peu de temps, nous perfectionnera lui-même, nous affermira, nous fortifiera, nous rendra inébranlables. 

La maladie, les souffrances, le deuil et la mort sont pour sont temporaires, mais la vie que nous offre Jesus est eternelle. Toutes ces souffrances sont temporaires. La bible nous dit que la fin de toutes chooses vaut mieux que son commencement. Ce n’est pas le temps d’abandonner ni de lacher prise, mais au contraire, cherchons en toutes circonstances à nous présenter comme de vrais serviteurs de Dieu: nous supportons avec beaucoup de patience les souffrances, les détresses et les angoisses. Et le jour de la venue de Jesus nous dirons: ce n’a pas été facile, mais avec Celui qui nous a fortifiés
nous avons combattu le bon combat, nous avons achevé la course, nous avons gardé la foi. Maitenant nous sommes plus que vainquers en Celui qui nous a rachetés. Désormais la couronne de justice nous est réservée; le Seigneur, le juste juge, nous la donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

1 Timothée 6:12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins.

Que Dieu nous aide à être prets pour son retour.

LA SAGESSE DANS UNE CRAINTE POSITIVE Il est raconté qu’il y a de nombreuses années le steamer nommé ‟Portland” quitta le port alors que tous...