Cependant, Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.
Genèse 6.8
❤ Ne ratez aucune des meilleures ressources du TopChrétien pour grandir dans votre foi ! Inscrivez-vous gratuitement sur topc.com/chaqueJourFB
Le mot hébreu utilisé ici pour désigner la grâce est "Chen". Il signifie "faveur", "gracieuseté", "agréable", "précieux" et "favorisé". Dans l’Ancien Testament, la grâce représente toujours la faveur de Dieu.
L’Ancien Testament mentionne quelques personnes ayant bénéficié de la grâce, notamment Joseph et Esther. En Genèse 6.9, il est écrit que Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel.
Noé ne méritait pas cette grâce, mais il l’a trouvée. La faveur de Dieu était sur lui parce qu’il avait une relation avec Dieu. La faveur de Dieu reposait sur tout ce que Noé faisait.
Cela signifie-t-il que tout était facile ? Non. Noé a construit l’arche et a prêché la repentance pendant 120 ans, sans résultat ! Bien que sa mission n’ait pas été facile, la grâce lui a permis de la terminer selon le plan de Dieu.
La faveur n’est pas destinée à vous faciliter la vie. La faveur de Dieu repose sur vous afin que vous puissiez accomplir surnaturellement son dessein dans votre vie. Elle vous préservera même si le monde entier est contre vous.
Rappelez-vous la relation que vous avez avec Dieu et son grand désir de vous utiliser de manière puissante.