D’autres enfin reçoivent la semence dans la bonne terre : ce sont ceux qui entendent la parole, l’accueillent et portent du fruit, avec un rapport de trente, soixante ou cent pour un.
Marc 4.20
Dans sa parabole la plus célèbre, Jésus parle de quatre types de cœurs différents en utilisant une métaphore, celle de la nature de la terre où tombent les graines semées. L’un produit des résultats importants, les autres récoltent peu de résultats ou pas du tout.
Bien que les résultats soient différents, il est important de noter que chacun des différentes variétés de sol (ou de cœur) a entendu la Parole. La Parole était présente dans chacune d’elles.
Cela signifie qu’il ne suffit pas d’entendre la Parole pour obtenir des résultats célestes. Le cœur qui produit des résultats appartient aux personnes qui entendent la Parole et l’accueillent.
La seule façon de recevoir la Parole est de continuer à l’entendre et à la prononcer jour après jour jusqu’à ce qu’elle devienne une partie de vous.
Lorsque vous continuez à prononcer la Parole de Dieu, votre esprit finira par s’aligner avec elle et votre esprit se réjouira lorsque votre déclaration ne sera rien d’autre que la vérité. En vous répétant la Parole de Dieu à haute voix, vous la recevrez comme un fait, et non plus comme une simple possibilité.
Une fois qu’elle sera devenue réelle pour vous, vous agirez en fonction de la Parole que vous avez entendue, prononcée et reçue. La répétition est la clé pour entamer ce processus.