vendredi 18 juillet 2025

Frères, sœurs, ce n’est pas une surprise que le diable envoie ses faux prophètes. Parce que quand nous ne comprenons pas vraiment la Parole, nous devenons une proie facile. Et si en plus nous écoutons des fausses doctrines, alors il n’y a plus de croissance, plus de force.

Le diable vient enlever ce qui a été semé dans nos cœurs. C’est écrit dans la parabole du semeur. C’est pour ça qu’il cherche à embrouiller notre compréhension avec toutes sortes d’idées humaines ou spirituelles qui ne viennent pas de Dieu.

Et si nous déformons la Parole, comment nous pouvons vraiment lutter avec l’épée de l’Esprit ? L’épée, c’est la Parole, pas nos idées ou nos sentiments.

Alors, faisons attention à ce que nous écoutons, à ce que nous croyons. Restons attachés à ce que Dieu a vraiment dit, pas à ce que nous voudrions entendre.

Ce n’est pas facile, mais c’est là qu’est la vie, la vraie force. Que Dieu nous donne de garder le cœur ouvert à sa vérité.

Vitamine matinale : Lequel des trois ? Alors que son interlocuteur l’interroge pour savoir qui est son prochain, Jésus-Christ lui répond par...