Révélation de Jésus-Christ. Dieu la lui a donnée pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver bientôt et l’a fait connaître... à son serviteur Jean. Apocalypse 1.1
Il a ôté le voile !
Le mot grec « Apocalypse » signifie « révélation », ou « enlever le voile » ! Un épais voile de mort spirituelle recouvre les peuples, du fait de notre état naturel de pécheurs séparés du Dieu Saint. Mais le prophète Ésaïe annonce qu’il sera ôté (Ésaïe 25.6-8) Où ? Sur la montagne de Jérusalem, l’Éternel le détruira pour libérer les nations en manifestant sa grâce après ses jugements. Cela aura lieu lors du retour du Christ, qui est proche.
Mais la Bible nous apprend qu’une première étape de cette prophétie s’est déjà accomplie lors de la venue de notre Sauveur. Réjouissons-nous, car le voile a déjà été enlevé lors du parfait sacrifice offert à la Pâque, il y a bientôt 2000 ans par notre Seigneur Jésus-Christ.
Un signe irréfutable en a été donné dans le temple, après que Jésus ait tout accompli : ce voile épais, séparant le lieu saint du lieu très saint, se déchira de haut en bas (Matthieu 27.51) !
Venu une première fois, discrètement, en simple homme parcourant la Judée et Galilée, pour mourir et ressusciter à Jérusalem, il reviendra une seconde fois pour manifester le Royaume de son Père ! Pour expérimenter ce dévoilement d’ordre spirituel, il faut que nos cœurs se tournent vers le Seigneur de la vie (2 Corinthiens 3.14-16).
Reynald Kuffer
__________________
Lecture proposée : 2ème lettre aux Corinthiens, chapitre 3, versets 7 à 18.
Source (Vivre Aujourd'hui)