vendredi 18 juillet 2025

La pauvreté, lorsqu’elle n’est pas exposée à Dieu, devient un terrain fertile pour la désobéissance.
Nous vivons dans un monde où la vie chrétienne est sans cesse tentée par les tensions du manque, les pressions invisibles, et les besoins tus qui fragilisent l’obéissance.

Pour David, vivre n’était pas un luxe, mais une nécessité pour rester fidèle. Il ne demandait pas la vie pour se satisfaire, mais pour observer la Parole. Sa prière est un cri de lucidité: “Fais du bien à ton serviteur, pour que je vive et que j’observe ta parole!”

Il savait que le manque non confié devient une brèche, un piège subtil qui pousse au compromis. Alors, dans une posture de vérité, il demande à Dieu de le préserver par le bien, afin que sa fidélité demeure intacte.

Car la fidélité ne dépend pas uniquement de la volonté du cœur, mais, elle, se nourrit aussi de la provision divine.

Alors chrétien, prie pour rester ferme dans l’obéissance… mais avec transparence, en exposant tes vulnérabilités à Dieu.
Homme de Dieu, prie pour marcher dans la vérité… mais avec lucidité, en reconnaissant que ta fidélité a besoin d’être soutenue par la main qui pourvoit.

 #reflexion #JEPUISTOUTparceluiquimefortifie

Vitamine matinale : Lequel des trois ? Alors que son interlocuteur l’interroge pour savoir qui est son prochain, Jésus-Christ lui répond par...