La prophétie qui concerne les chrétiens qui vont dénoncer leur propre famille va bientôt se réaliser.
En fait, cela concerne des chrétiens qui auront été séduits par des fausses doctrines.
Parce qu'ils auront été influencés par l'esprit du monde.
Et cela vient de ce qu'ils n'étaient pas établis sur le bon fondement.
Et cela aura pour conséquence qu'ils se laisseront influencer par les fausses doctrines qui sont étrangères à celles de Jésus-Christ.
En fait, ils accepteront les idéologies du monde qui s'est infiltré dans certaines églises.
Et cette attitude va les emmener à s'opposer à ceux qui sont établis sur la saine doctrine.
En les accusant par exemple d'être misogynes, d'être sectaire, ou encore vieux jeu, cela parce qu'ils n'auront pas laissé l'esprit du monde les accaparer et les sortir du bon fondement.
Oui, mes frères et sœurs, le temps approche où nous serons trahies par nos proches et juger, cela parce que nous n'aurons pas permis, par exemple aux femmes, d'exercer un ministère qui les placerait en autorité sur l'homme.
Et que nous n'acceptons pas non plus d'unir des couples homosexuels.
Ou encore d'appeler ceux qui sont nés hommes des hommes, et ceux qui sont nées femmes des femmes.
Et à cause de notre position, nous serons livrés par nos proches au pugilat des sans Dieu, qui vivent sous la domination du Diable.
Conclusion : combien il est important de rester sur le bon fondement, afin que notre foi ne soit pas emportée par tous les vents de doctrine qui foisonnent aujourd'hui, et qui sont influencés par l'esprit du monde.
Mais quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz ; ce que vous direz vous sera donné à ce moment même ; car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.
Quand on vous persécutera dans cette ville-ci, fuyez dans une autre.
Amen, je vous le dis, en effet, vous n’aurez pas achevé de parcourir les villes d’Israël avant que vienne le Fils de l’homme. Matthieu 10: 19-23 NBS
En ce jour-là, que celui qui sera sur le toit en terrasse et qui aura ses affaires chez lui ne descende pas pour les prendre ; et que celui qui sera aux champs ne retourne pas non plus en arrière.
Souvenez-vous de la femme de Loth.
Celui qui cherchera à sauvegarder sa vie la perdra, et celui qui la perdra la préservera.
Je vous le dis, cette nuit-là, de deux personnes qui seront sur un même lit, l’une sera prise et l’autre laissée ; de deux femmes qui moudront ensemble, l’une sera prise et l’autre laissée. Luc 17: 31-35 NBS