jeudi 31 juillet 2025

L'odre établi pour tous les hommes est de mourir une seule fois puis d’être jugés après leur mort. À leur mort, ils sont jugés définitivement sur leur vie passée.

Le Nouveau Testament mets l’accent sur le jugement à venir, jugement futur et final qui accompagnera le retour du Christ.
Il s’agit du jour du jugement à venir.

Le Christ lui-même jugera. Tous les humains seront jugés; personne n’y échappera personne. Même les anges auront à connaître le jugement.

Tous les aspects de la vie seront pris en compte, y compris « tout ce que les hommes auront caché », « les intentions véritables qui animent les coeurs » et « toute parole sans fondement »

Le jugement ne concernera pas seulement les incroyants. Les chrétiens, eux aussi, auront à connaître un jugement.

Il n’y a aucun moyen d’éviter ce jugement futur; sa venue est aussi certaine que celle de la mort . Ce fait n’est nulle part plus clairement affirmé que dans l’enseignement des paraboles de Jésus.

Le Christ, lors de sa venue, jugera son peuple.

Les chrétiens seront jugés par leur Seigneur sur la base de l’usage qu’ils auront fait de leurs talents, de leurs dons, des occasions qu’ils auront eu et des responsabilités qui leur auront été accordées durant leur vie.

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...