mercredi 23 juillet 2025

Mercredi 23 Juillet 2025
Qui nous roulera la pierre ?
"Le premier jour de la semaine, [Marie de Magdala, l'autre Marie et Salomé] viennent au tombeau, comme le soleil se levait. Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre de l'entrée du tombeau ? Elles regardent et voient que la pierre avait été roulée." Marc 16. 2-4
Une difficulté nous paraît-elle insurmontable ? Rien ne l'est pour Dieu.
Elles étaient parties de leur domicile pour se rendre au tombeau où on avait mis le corps de Jésus. Comme le jour se levait, elles arrivent, chargés d'aromates pour l'embaumer, et elles se demandent qui roulera la pierre qui ferme l'entrée du tombeau. Elles étaient présentes quand Joseph d'Arimathée l'a mis en place. Les sacrificateurs et pharisiens avaient rendu "le tombeau sûr, et scellant la pierre et en y mettant une garde" (Matthieu 27. 66).
Ces femmes pieuses savent bien qu'il va être difficile d'accéder au corps de Jésus, mais leur amour les porte. Elles ont préparé de quoi embaumer le corps de leur Sauveur et se mises en route, ne doutant nullement que Dieu trouvera un moyen pour rouler cette pierre. En effet, quand elles arrivent, "elles voient que la pierre avait été roulée" (Marc 16. 4)... et aussi que le tombeau est vide ! Un ange du Seigneur était descendu du ciel et avait roulé la pierre (Matthieu 28. 2).
Nous devons bien le reconnaître : nous sommes souvent inquiets devant une difficulté qui paraît insurmontable et nous nous posons alors la question : "Qui nous roulera la pierre ?" Et au moment voulu par Dieu, la pierre est roulée « par un ange » ! La pierre du tombeau était grande et certainement très lourde, mais la puissance de Dieu est-dessus de tout. Dieu n'abandonne jamais un de ses enfants qui est en train d'accomplir une activité pour le Seigneur. Mais bien sûr, cela suppose que nous nous sommes engagés en ayant recherché sa volonté.
Le chemin du croyant est parfois difficile ; des pierres immenses semblent le barrer ; elles paraissent impossibles à déplacer. Dieu éprouve ainsi la foi de son enfant et surtout il veut le faire progresser. Il est toujours là pour l'aider et « envoyer un ange lui rouler la pierre » !
Source (Plaire au Seigneur)

Quand nous rencontrons un malheureux, Ne disons pas simplement : "Je vais prier pour toi !" C'est bien, certes ... Mais agisso...