mercredi 13 août 2025

Bonjour Peuple, 
Voici le message du jour, dans Jean ch. 8 versets 3 et 6 :
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes ; toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.

Notre accusateur, c’est le diable ; il cherche toujours à nous accuser devant Dieu le Père en tout moment.
Nous devons veiller et être très vigilants dans notre foi, pour ne pas être disqualifiés pour la grâce du salut. En effet, il faut être sincère et transparent et obéir à la parole de Dieu. C’est la seule manière d’échapper à l’accusation du diable. En effet, son rôle est de nous condamner devant Dieu, car il est jaloux de notre grâce pour la vie éternelle, car il a perdu son opportunité d’être avec Dieu. Il cherche toujours des failles en nous pour nous accuser.

Nous ne sommes pas parfaits, mais notre perfection, c’est de garder la foi dans l’obéissance, la vérité et la droiture. Nous devons également rester fidèles dans notre engagement et nous confier en Dieu dans toutes choses. Mais en gardant la foi, il ne peut rien faire si vous demeurez fermes, dans trois choses : la fidélité, la sincérité et la droiture, et quatrième : garder la foi dans la confiance.

Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Hanta de Nazareth

"Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique" (Jn 3.16) Honorons l'amour de Dieu par des actes bienveillants e...