Le livre scellé jusqu'au temps de la fin ( Église de Laodicée )
Apocalypse 5:1-5, où il est écrit : Et je vis, dans la main droite de celui qui siège sur le trône, un livre écrit au-dedans et au-dehors scellé de sept sceaux.
Tout d'abord ce livre qui est scellé de sept sceaux c'est les Saintes Écritures.
Verset 2 à 3 : Et je vis un ange puissant qui proclamait d'une voix forte:
Qui est digne d'ouvrir le livre et d'en rompre les sceaux ?
Mais nul, dans le ciel, sur la terre ni sous la terre, n'avait pouvoir d'ouvrir le livre ni d'y jeter les yeux.
Bien que les Saintes Écritures est à la porté de tous les hommes, ce livre ne peut être comprise par les hommes. Voir Esaie 29:9-14.
Ceux qui nous prophétisent la parole et qui nous révèlent les révélations divine non pas été institué par Dieu, mais par une institution purement humaine.
Car c'est le Christ qui viendra pour apporter la vérité et la grâce aux hommes de la fin des temps.
Comme il l'a dit: Rien ne peut être fait sans lui. Donc il faut le connaître d'abord pour pouvoir être conduit dans toute la vérité.
Comme le Christ est caché avec sa sagesse et la connaissance des écritures comme il est précisé dans Colossiens 2:1-5, il faut que Dieu le révèle aux hommes ou que le Christ se révèle pour que la connaissance puisse s'ouvrir à tous.
Car c'est le Christ seul, appelé le Lion de la Tribu de Juda qui ouvre les Saintes Écritures au moment de la fin pour conduire les hommes dans toute la vérité. Voir le consolateur appelé le Saint-Esprit dans Jean 13:20, où il est écrit : En vérité, en vérité, je vous le dis, recevoir cette personne que j'enverrai, c'est me recevoir moi-même, et me recevoir c'est aussi recevoir Celui qui m'a envoyé.
C'est trois personnes, Saint-Esprit, Fils et Père, ne forme qu'un en Jésus-Christ.
Donc si vous ne connaissez pas la personne du Saint-Esprit qui est venu en chair et en os, et qui est le Christ qui doit se révélé a son Église, cela veut dire que vous n'êtes pas dans la vérité, dans toute la vérité.
Voir aussi Jean 14:15-31, Jean 15:26-27, Jean 16:3-15 .
Dans Apocalypse 5:5, il est bien précisé que c'est le Lion de la Tribu de Juda, qui est le Christ de la fin des temps qui ouvrira seul le livre et ses sept sceaux.
Le verbe ouvrir est au futur et non au présent, non au passé. Donc cela veut dire, au moment où l'apôtre Jean écrit l'Apocalypse, le Christ n'avait pas encore put ouvrir les écritures, puisse qu'il doit venir sur la terre dans son mystère caché, pour l'ouvrir afin de le faire connaître à son Église dans le plus grand des secrets toute la vérité.
Voici la vérité, pour que personne ne vous séduise par de beaux discours vains.
Que celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises
Le serviteur de l’Éternel