lundi 1 septembre 2025

Bonjour et Shalom Shalom à vous tous mes ami(e)s, et famille en Christ. Je vous aime de l'amour de Yeshoua le Christ de Nazareth ❤⚘️

J'ai discutée avec une sœur en Christ sur la "prière". Souvent on me demande de prier pour quelqu'un, mais savez-vous vraiment ce que signifier "prier" ? Et que signifie "prier sans cesse " ?  

La prière c'est parler avec Dieu, Lui demander des choses, mais pas seulement, c'est aussi se confier à Lui et lui montrer notre gratitude et notre amour en l'adorant en le louant. Qui mieux que nous même pouvons prier, pour nos besoins. Ne craignez pas de demander par vous même à Dieu, au lieu de demander aux autres de prier pour vous. Les frères et les sœurs sont la pour vous soutenir dans cette demande. Et si "deux ou trois se mettent d'accord pour demander quelques choses à Dieu au nom de Yeshoua le Christ de Nazareth , le Père leur accordera". 

 L'exhortation en 
{1 Thessaloniciens 5.17} "prier sans cesse "

Peut susciter la confusion. Nous ne pouvons évidemment pas rester la tête inclinée et les yeux fermés toute la journée. Ici, Paul ne nous demande pas de parler sans cesse, mais d’être toujours pleinement conscients de Dieu, et soumis à sa volonté. Nous devons vivre chaque instant conscients que Dieu est avec nous et s'impliquer activement dans nos pensées et nos actes. 

Quand nos pensées nous poussent à l'inquiétude, à la crainte, au découragement et à la colère, nous devons vite transformer consciemment chacune de ces pensées en prière et chaque prière en action de grâces. Les actions de grâce signifie être reconnaissant(e), le remercier.

{Philippiens 4:6}
"en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance" . 

Nous devons encouragé nos frères et soeurs en Christ à ;
{Colossiens 4:2}
" persévérer dans la prière, ... dans une attitude de reconnaissance " . 

Ce qui veux dire que nos prières ne doivent pas êtres des lamentations, mais des remerciements. La prière peut servir comme d'une arme pour le combat spirituel {Éphésiens 6:18}.

Tout au long de nos journées, la prière devrait être notre première réaction à toute situation inquiétante, toute pensée angoissante et toute chose que Dieu nous demande et que nous ne voulons pas faire. Le manque de prière nous rend dépendants de nous-mêmes au lieu de la grâce de Dieu. Prier sans cesse, c'est dépendre du Père et être en communion avec lui à chaque instant.

Pour les chrétiens, la prière devrait être comme la respiration. Vous n'avez pas besoin de penser à respirer, car la pression qu'exerce l'atmosphère sur vos poumons vous y pousse, ce qui explique pourquoi il est plus difficile de retenir son souffle que de respirer. De même, si nous sommes membres de la famille de Dieu, nous pénétrons une atmosphère spirituelle, par laquelle la présence et la grâce de Dieu influencent nos vies. La prière est la réaction normale à cette influence. En tant que croyants, nous sommes tous entrés dans l'atmosphère divine pour respirer l'air de la prière.

Malheureusement, beaucoup de chrétiens retiennent leur "respiration spirituelle " trop longtemps, pensant que de courts moments passés avec Dieu sont suffisants pour survivre. Une telle attitude est liée à des désirs pécheurs. En fait, chaque croyant a besoin de toujours demeurer dans la présence de Dieu et de respirer continuellement ses vérités pour être pleinement fonctionnel.

En Christ pour toujours ❤⚘️