vendredi 31 octobre 2025

ADOREZ DIEU

Éric Liddell, un chrétien dévoué et athlète écossais, a démontré sa fidélité à Dieu au-dessus de tout lors des Jeux Olympiques de Paris en 1924. Bien qu’il fut favorisé pour gagner le 100 mètres, Liddell a refusé de concourir car les séries étaient programmées un dimanche, un jour qu’il consacrait à l’adoration et au repos. Au lieu de cela, il a concouru au 400 mètres, une course pour laquelle il n’était pas le favori. Liddell a remporté la médaille d’or, battant les records olympiques et mondiaux existants. Sa foi indéfectible et sa décision d’honorer Dieu plutôt que la gloire personnelle ont illustré la véritable adoration du Roi glorieux. Elles ont servi d’inspiration aux chrétiens contemporains pour prioriser Dieu au-dessus des autres choses.

Notre passage [APOCALYPSE 4 :1-11] attire l’attention sur l’excellence et la majesté de Dieu, qui mérite notre adoration révérencielle tout le temps, même au-delà de l’acte extérieur démontré par Éric Liddell. Cinq choses qui sont liées à l’acte et à la démonstration de la véritable adoration se mettent ici en lumière : la vision du Dieu glorieux et saint sur le trône dans le ciel, la vision des vingt-quatre vieillards (représentant l’église enlevée) assis sur vingt-quatre trônes autour du trône du Dieu Tout-Puissant dont l’apparence était comme un jaspe et une pierre sardoine. Les sept esprits de Dieu décrivent la plénitude et l’intégralité du Saint-Esprit, la troisième personne de la Trinité. Puis, il y a la vision de quatre créatures vivantes autour du trône, illustrant l’importance d’adorer Dieu par tous les hôtes du ciel.

Sans contredire, Dieu mérite uniquement notre adoration et notre vénération. À Lui appartient toute gloire, l’honneur et la puissance, car Il a créé toutes choses pour Son plaisir. Nous remarquons l’image de la pureté entourant et embellissant ce scénario glorieux tant dans les vêtements que dans l’attitude de ces hôtes célestes. Les vêtements blancs des 24 vieillards signifient la justice des saints. Ceux qui sont qualifiés pour régner dans le ciel avec Christ et participer à cette obligation d’adoration glorieuse doivent être irréprochables et purifiés de toute corruption. La sainteté est une nature et un attribut des plus significatifs du Dieu trinitaire. Tous ceux qui désirent et espèrent passer l’éternité avec Dieu dans le ciel doivent posséder cette pureté gracieuse par une véritable salvation des péchés et la sanctification ou la circoncision du cœur. C’est la sainteté sans laquelle personne ne peut Le voir.

Les saints au ciel n’ont qu’une seule préoccupation : adorer Dieu.

Que l'Éternel Dieu le Père Tout-Puissant nous protège, nous aide et nous accorde la grâce de L’honorer constamment, de Le mettre en priorité au-dessus de toutes choses dans nos vies et de nous attacher solidement à Sa parole pour faire Sa volonté au nom puissant de Jésus-Christ 🙏 🙏.

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...