À la fin du 19e siècle, le scientifique français Pierre Berthelot a prédit l’émergence d’armes de destruction massive au siècle suivant, déclarant : ‟Nous avons seulement commencé à lister l’alphabet de la destruction.” Deux écrivains français qui l’ont visité ont ensuite contemplé cette idée, l’un suggérant que Dieu interviendrait avant que les capacités destructrices de l’humanité n’atteignent leur apogée et leur dirait : ‟Messieurs, il est temps de fermer.” Au fur et à mesure que les événements actuels se déroulent, il devient évident que l’horloge tourne vers la fin de cet âge, lorsque le Créateur mettra finalement fin aux activités de l’humanité.
Dans le passage d’aujourd’hui [DANIEL 8 :13-27], l’ange Gabriel a été chargé d’interpréter la vision de Daniel d’un bélier et d’un bouc qu’il avait vus auparavant. L’explication de Gabriel sur la vision plongeait dans des événements au-delà du temps de Daniel, révélant des choses qui se produiraient à la fin des temps. L’ange a révélé à Daniel la signification principale de la vision en termes de succession des empires à son époque et dans un avenir proche, mais que l’accomplissement ultime viendra dans un avenir lointain.
Les Écritures ont été très claires que l’âge présent se terminera par une série d’activités culminants dont l’enlèvement, le début de la grande tribulation et l’émergence de l’Antéchrist, qui a été décrit comme un roi de visage farouche et de compréhension de phrases obscures. L’Antéchrist déchaînera une amère oppression et des souffrances terribles sur les Juifs et les habitants du monde. Il s’opposera fermement à Christ mais sera finalement vaincu par des moyens surnaturels.
Le retard apparent dans le programme de fin des temps de Dieu est dû à Son désir d’une plus grande pénétration de l’évangélisation mondiale et du salut de plus de gens. Malgré la persécution et les défis, les croyants ont l’assurance de Dieu que la fin est proche. La vision de Daniel souligne que les événements terrestres sont contrôlés par Dieu et mèneront à une conclusion déterminée. À la fin, la colère de Dieu sera versée sur l’Antéchrist et ses partisans, tandis que le peuple de Dieu qui persévère jusqu’à la fin sera sauvé. Ce message sert d’encouragement aux croyants pour rester forts dans leur foi jusqu’à la fin (Matthieu 24 :13).
Le monde et tout son contenu passeront. Si vous devez vivre pour Christ, c’est maintenant ou jamais.
Que l'Éternel Dieu le Père Tout-Puissant nous protège, nous aide et nous accorde la grâce de pratiquer Sa Parole en persévérant dans Ses voies jusqu'à la fin quels que les obstacles qui se dresseront devant nous au nom puissant de Jésus-Christ 🙏 🙏