mercredi 1 octobre 2025

Ésaïe annonce la bonne nouvelle de Dieu !!! 🤲🏼🤲🏿🤲.

Ô Sion, messagère d’une bonne nouvelle, gravis une haute montagne ! Crie avec force, Jérusalem, messagère d’une bonne nouvelle ! Oui, crie sans crainte, annonce aux villes de Juda : “ Voici votre Dieu vient ! ” (Ésaïe 40:9).

Littéralement : « Celle qui annonce une bonne nouvelle » et c’est un seul mot en hébreu et il est au féminin. Il est traduit par « evaggelos » en grec ce qui a donné « évangile » en francais.

La « bonne nouvelle » est le salut que l’Éternel accomplira en faveur de son peuple (comparez Ésaïe 41:27 ; 52:7 ; 61:1). Dans le Nouveau Testament, la Bonne Nouvelle est la personne et l’œuvre de Jésus-Christ ; il est le Dieu qui est venu, Emmanuel, qui veut dire : « Dieu avec nous ». Dieu était avec nous et il reviendra pour régner sur cette terre. Jésus est le sauveur de tous ceux qui viennent à Dieu par lui.

Voici l’Éternel Dieu ; il vient avec puissance et son bras lui assure la souveraineté. Voici : ses récompenses sont avec lui, et le fruit de son œuvre va devant lui. Comme un berger, il paîtra son troupeau et il rassemblera les agneaux dans ses bras. Sur son sein, il les porte et conduit doucement les brebis qui allaitent (Ésaïe 40:10-11).

Dans la plupart des passages qui annoncent la venue du Messie, l’action de Dieu est présentée sous les deux aspects du jugement et du salut (comparez Malachie 4:1-2). Lorsqu’à la fin des temps, les Juifs Spirituels reviendront de la diaspora, l’Éternel les conduira comme un berger ses brebis (comparez Psaumes 23 ; Ézéchiel 34:15). Dans son évangile, Jean (10:11) rapporte que Jésus est le bon berger qui donne sa vie pour ses brebis.

Votre sœur Muriel Dusseaux Servante de Jésus-Christ.

Le 7 janvier je vous avais mis une demande de prière pour une femme qui devait passer par la chimio. Elle a vu le docteur hier. Et elle n...