vendredi 24 octobre 2025

Galates 4:28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse ;

Isaac est une impossibilité dans le domaine naturel. L'annonce de la naissance elle-même est faite à un moment où la nature ne peut rien offrir en vue de la réalisation de la promesse. Mais ensuite, Dieu se retire et laisse la question en suspens durant une grande période, et chaque moment et chaque journée repousse de plus en plus la promesse au-delà de tout espoir humain. C'est ainsi que, lorsque Isaac naquit enfin, il fut prouvé que rien dans le domaine naturel n'était en mesure de porter ce fruit; C'est uniquement par la main de Dieu qu'a pu naître Isaac. Il était en vérité, le fruit de Dieu, entièrement et uniquement de Dieu.

L'on ne peut pas, en dehors de Dieu Lui-même, devenir un enfant de Dieu. Il n'y a rien que nous puissions faire, aucun fruit que nous puissions produire, rien, dans tout notre effort et toute notre énergie, qui puisse accomplir cela. Aucune lutte, aucun effort, aucun combat, aucune larme, rien de ce qui est de la nature ne peut produire cela.

C'est pour cela que nous ne pourrons jamais, ni par le raisonnement, ni par la discussion, ni par l'insistance, ni par la persuasion, ni par les caresses, obliger une âme à devenir une enfant de Dieu. Cette conversion doit venir de Dieu, et rien ne peut produire l'état de fils si ce n'est par un engendrement qui vient du Saint-Esprit.

T. Austin-Sparks : La loi de l’Esprit de Vie en Jésus-Christ

"Car je connais les projets que j'ai formés pour vous" (Je 29.11) Il connait ton avenir, il veut écrire avec toi ton histoire....