Leçon 5 5/9
LA PRIÈRE
La prière est un moment de rapprochement, de connexion, de communication et de visitation divine (Mat 6:7). Elle doit manifester l'élévation du cœur vers Dieu ,et non seulement, être focalisé sur la communication. C'est à travers elle que l'homme peut accomplir certains actes, entre autres: l'adoration, la repentance, la destruction des œuvres des ténèbres, la demande de la protection ou des requêtes, etc. En bref, elle est la voie des solutions et de victoire.
L'homme peut chercher à tout moment, à tout lieu et à toute circonstance. Ainsi, il peut prier dès qu'il à son réveil le matin, avant de sortir, de manger, de s'engager à une épreuve, lorsqu'on se trouve dans la difficulté ou dans la jouissance, avant de dormir, en minuit, etc. La position à genoux pendant la prière, manifeste la soumission à Dieu. La vie de sanctification facilite le contact avec Dieu (Hé 11:6; Es 59:1, 2). Étant une activité permanente, la prière doit faire partie de la mode de vie d'un fils de Dieu. Ainsi, la flamme de la prière doit être toujours allumée (1Pi 5:8; 1Thes 5:17).
La prière doit être directement adressée à Dieu: le Père ou au Seigneur Jésus. La mention "Amen" qui veut dire "qu'il soit ainsi," certifie l'engagement du priant à ce qui est dit. La puissance de la prière réside dans la foi et dans la vie de sanctification. Lorsqu'on fait face à des difficultés, il serait souhaitable d'insérer un programme des prières ou même de planifier une retraite des prières. Le défaut des prières donne accès à la domination du diable (Apo 13:11-18).
Le combat de l'homme est avant tout spirituel. Ainsi, le spirituel doit avoir l'ascendant sur le physique. La prière ne peut s'écarter de la Parole de Dieu (Ac 19:13-17).
Lecon 6 LA PAROLE DE DIEU
Samedi 25 Oct
Evangile Sans Frontières/Monde
ESF/Pages & Groupe
JJ.DIALOMBWA Ministries