Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi sans les œuvres de la loi.
Romains 3.28
La foi en l'œuvre accomplie de Christ à la croix est centrale au christianisme. Elle devrait être le sujet de toutes les méditations, pourtant, elle est bien souvent reléguée au second plan, les pensées de la loi, des œuvres ou d'autres faits divers prennent toute la place !
Or, la Bible nous enseigne que la pratique de la loi n'a jamais sauvé et ne sauvera jamais personne. (Romains 3.19-21 et Galates 2.21).
Ce qui justifie, c'est la foi en l'œuvre achevée de notre Seigneur à la croix ! Pour nous, la croix n'est pas juste un slogan dont nous parlons du bout des lèvres, la croix est le point de départ certain de notre éternité en Dieu.
Avant la croix, notre conscience était coupable, mais depuis la croix, les fardeaux sont ôtés. Il existe un avant et un après la Croix, bien aimés. Tel est le sujet de notre joie.
Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devenions justice de Dieu en lui. 2 Corinthiens 5.21
À la croix, un homme a été crucifié, il s'appelle Jésus-Christ de Nazareth. Cet homme-là, n'a jamais péché, pourtant à la croix, il a été appelé péché et pourquoi ? Parce que nos péchés lui ont été transférés et ont été mis à son compte. Résultat : Il est devenu péché à la croix !!!
Mais ce n'est pas tout.
Un autre transfert a également eu lieu à la même croix.
Considère ta personne et souviens-toi que tu n'as jamais rien fait de bon, tu es d'ailleurs même rempli de péchés ! Mais tu as été déclaré Juste par Dieu. Tu es un homme saint, dès à présent et pour l'éternité. Comment cela est-il possible ?
Parce que la justice de Christ t'a été transférée, la pureté et la perfection de Christ a été mise à ton compte. Résultat : Tu es un saint, pur et sans tâche pour l'éternité. Tu n'es et ne seras plus jamais considéré comme un pécheur par Dieu.
Bien aimés, de la même manière que Christ a été fait péché à cause de nous, l'échange de la croix a fait de nous des saints, des justes, des parfaits à cause de lui.
Il ne s'agit pas de simples mots, mais d'une vérité de base du christianisme.
Pouvez-vous réaliser ceci pour vous-mêmes ?
Bénédictions à vous !