mardi 21 octobre 2025

O2Vie 295-2025/09 : AVANT ET APRÈS LA CROIX (3)

‎Nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus–Christ, une fois pour toutes.
‎Hébreux 10.10

‎Car, par une seule offrande, il a amené à la perfection pour toujours ceux qui sont sanctifiés.
‎Hebreux 10.14
‎Celui qui croit en Christ est un être saint et parfait, non en lui-même, mais en Christ, non pour quelques jours, mais pour toujours. Les passages étudiés dans l'épître aux hébreux nous enseignent ces précieuses vérités. C'est donc clair pour nous que le fondement de notre sanctification, c'est l'œuvre de Christ et non nos œuvres personnelles. C'est aussi clair que cette sanctification n'est pas à compléter par nos œuvres, mais que Christ nous a déjà rendus parfaits aux yeux de Dieu. C'est enfin clair que cette perfection que nous avons, n'est pas temporaire, mais est bien éternelle. 
‎L'oeuvre de la Croix nous donne une position de perfection que l'obéissance à la loi ne peut jamais nous donner. Réalisez vous ceci ?
‎La croix n'encourage pas le péché après la rencontre de Jésus Christ. Mais elle change notre identité.
‎2 Corinthiens 5:17 : Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes les choses sont devenues nouvelles.
‎Car si notre identité n'a pas changé à la Croix, à quoi servirait la mort de Jésus Christ ?
‎Pensez-vous que Christ a réalisé une partie de l'œuvre et nous devons la parfaire ?
‎Christ n'est pas mort par accident, ni parce qu'il était trop généreux. Mais il a été inculpé pour que nous soyons disculpés. 
C'est en cela que nous avons été réconciliés avec Dieu.

Shalom 

Paul DEGNIDE & L'Equipe Eau de Vie