vendredi 24 octobre 2025

O2Vie 297-2025/09 : *AVANT ET APRÈS LA CROIX (5)*

‎*Regardez vous comme morts au péché et comme vivants pour Dieu en Jésus Christ*
‎*Romains 6.11*
‎Bien aimés, notre victoire face au péché tire sa source de l'œuvre de la croix.
‎Elle ne vient pas de nous, de nos efforts, de nos tentatives d'obéissance à la loi (même si tout ceci peut jouer un rôle apparent), mais elle vient de la Croix car Christ seul a vaincu pour nous. 
‎Notre part maintenant ?
‎D'abord juste nous regarder dans cette œuvre de victoire accomplie par Christ et y croire effectivement.
‎En regardant la croix, nous y voyons le lieu où notre nature de péché est réellement morte. Nous y réalisons que le menteur, l'idôlatre, l'ivrogne, le cupide, l'impudique que nous étions est crucifié et qu'il n'a donc plus de raison de se manifester.
‎Nous refusons de voir notre identité dans la chair. Nous ne sommes plus pécheurs. Nous sommes morts au péché et vivants pour Dieu! 
‎Ensuite, nous nous rappelons de ce verset qui dit : Tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.‭ (1 Corinthiens 6.12)
‎En tant que personnes justifiées par la Croix, nous ne sommes en effet sous aucune interdiction. Toutefois, veillons à ne pas nous servir de cette liberté comme d'un prétexte pour la chair, sinon cela tournerait à notre désavantage. La chair en effet est un très mauvais maître, très insatiable. Si nous nous autorisons à satisfaire ses convoitises aujourd'hui, elle en exigera encore plus de nous demain. Elle nous enlèvera notre liberté, notre tranquillité, Pourtant, Christ l'a crucifiée pour que nous soyons libres et heureux ! 
‎Chers lecteurs, que la révélation complète de l'œuvre de la Croix nous libère de toute culpabilité, mais aussi de toutes les tromperies de la chair. Nous n'allons pas éviter le péché comme si nous étions obligés de faire quelque chose. Nous allons vaincre parce que Christ a vaincu pour nous et nous voulons profiter de cette victoire. Êtes-vous bénis par cette vérité? Répétez en vous même : Tout m'est permis, mais, je ne permettrai pas à la cupidité, à l'ivrognerie, à l'impureté de se manifester en moi et de me dominer. 
‎Etes-vous bénis par l'œuvre de la Croix ?

Excellent début de weekend, bien aimés.
Paul DEGNIDE & L'Equipe Eau de Vie ...