vendredi 31 octobre 2025

Ton pédigrée chrétien ne vaut rien.

Et quand je dis rien, c’est absolument rien.

La preuve en 1 seul nom : Judas.

Il a marché avec Jésus pendant 3 ans. Il a tout entendu aussi bien que les autres disciples.

Il a partagé les mêmes galères que les autres. Peut-être même plus, puisqu’il était le trésorier de l’équipe, et tous les trésoriers d’églises savent ce que c’est que de s’inquiéter pour équilibrer les comptes quand tous les autres disent négligemment que “Dieu pourvoira”.

Judas a mangé avec Jésus. Il a dormi dans les mêmes lieux que lui.

Il a assisté à toutes ses guérisons, il a vu de ses yeux des miracles, des signes, des prodiges. Il a été témoin de résurrections, de changements de vie, de transformations radicales.

Avec ses onze copains, il n’y a personne qui ait vécu aussi proche de Jésus que lui.

Et pourtant…

Tout ce que l’histoire retient de lui, c’est la faute suprême, le déshonneur absolu, et probablement l’aller simple pour l’enfer.

Ne joue pas avec ta connaissance de Jésus, ta fréquentation d’une super église, tes relations avec un pasteur en or. Ne crois pas que tes dons aux associations, ton rôle dans ta paroisse ou même ton cœur sincère pour les opprimés ne représente quoi que ce soit.

A l’heure même où se jouait l’acte d’amour le plus fort que le monde ait connu - la passion, la mort et la résurrection de Jésus - le malheur et le désespoir absolu sont venus s’abattre sur l’un de ceux qui l’avait le mieux connu.

La foi n’est pas un jeu. On peut tricher, on peut avancer masqué, on peut même se mentir à soi-même. Mais le jour où la vérité devra être mise en lumière - et ce jour arrivera de façon certaine - comment Dieu te trouvera-t-il ?

Si tu n’es pas certain(e) de ta réponse, je t’invite à faire le choix de la repentance et de la confiance, maintenant.

Aujourd’hui, quel que soit ton rapport avec l’Eglise, quel que soit ton haut ou faible niveau de connaissance de Jésus : il t’appelle non seulement à marcher avec lui, mais surtout à vivre pour lui.

Veux-tu t’abandonner à lui ?

Veux-tu t’engager à reconnaître pleinement Jésus comme ton Seigneur et ton Sauveur ?

Veux-tu dire oui à son appel ?
 Que Dieu te bénisse

Pascal Portoukalian 
https://p-portoukalian.systeme.io/inscription-lpdp?sc=379059792356e1b3a2e04e0b8106e8e606820133c

🕊️ L 'importance de la paix du SEIGNEUR , en tout temps et en toutes circonstances , dans la vie des enfants de DIEU. 🕊️   ​♦️ ...